Plomb : pour tout savoir sur ce métal

Plomb : pour tout savoir sur ce métal
3 (60%) 2 votes

Le plomb est un métal très utilisé par l’homme. Toutefois, l’étude de ce métal a montré qu’il pouvait être très dangereux pour la santé humaine et pour l’environnement. Cependant, vu sa grande utilité, on pourrait se demander s’il est possible pour l’industrie et tous les secteurs d’activité dans lesquels ce métal est utilisé de s’en passer. Le plomb de ce fait est en effet très utile dans divers domaines et permet de fabriquer un grand nombre d’objets, même si parfois, il est utilisé en très faible quantité, allié à d’autres métaux pour obtenir le résultat escompté.

Pour mieux comprendre le plomb et surtout pour tout savoir de ses différentes utilisations, ce blog a recensé pour vous le meilleur de l’actualité relativement à ce métal. Vous y avez ainsi des détails quant à l’utilité du plomb, son extraction, ses propriétés, son utilisation, son prix, etc.

Le prix du plomb

Le plomb se trouve essentiellement dans la terre et son extraction est relativement facile. Aussi, ce métal n’est pas renouvelable, ce qui le rend précieux. Sur le marché du plomb, la demande a connu son apogée en 2007, la Chine l’exploitait alors massivement. Toutefois, les conséquences sur la santé de l’homme et sur l’environnement ne se sont pas fait attendre. De nos jours, la demande a baissé, le prix du plomb aussi. Il est possible aujourd’hui de se fournir du plomb, pour un peu moins de deux dollars américains.

Publié dans Cours des métaux >>> Cette page a été affichée 227 fois