Pharmacie du Val Es Dunes : parapharmacie à Caen
4 (80%) 2 vote[s]

Le métier de pharmacien exige que l’on fasse de longues études dans une université, que l’on passe un diplôme, et que l’on ait certaines aptitudes. Le chemin à parcourir pour devenir pharmacien est long et commence déjà dès le lycée.

La formation à suivre pour devenir pharmacien

La première étape à franchir pour devenir pharmacien est d’obtenir un bac S. En effet, le pharmacien doit avoir de bonnes connaissances en chimie, en biologie, en physique, et en génétique. Une fois cette étape franchie, il faut suivre une formation de 6 ans en pharmacie.

Cette formation se compose de trois cycles. Le premier cycle d’études de pharmacie, le deuxième cycle d’études de pharmacie, et le troisième cycle d’études de pharmacie. Le premier et le deuxième cycle se déroulent sur 2 ans. Pour ce qui est du troisième cycle, l’étudiant a le choix entre des études de 2 ans ou de 5 ans. En effet, après la 5e année, l’étudiant peut suivre un cycle court sur an, soutenir sa thèse et obtenir son diplôme de pharmacien ou entrer à l’internat pour 4 ans avant de décrocher son diplôme.

Les aptitudes d’un bon pharmacien

Pharmacie du Val Es Dunes : parapharmacie à Caen

Le pharmacien de la pharmacie du Val Es Dunes apprend que pour réussir, il faut de bonnes qualités d’écoute, de rigueur, d’organisation, et de sociabilité.

→ Cette page a été affichée 299 fois