Ségolène Fouques : ostéopathe à Sotteville-lès-Rouen
4 (80%) 6 votes

L’ostéopathie est une technique de traitement qui permet de déterminer et de soigner les problèmes de mobilité qui pourraient affecter toutes les structures du corps humain. Dans le cas d’une femme enceinte, l’ostéopathie consiste à détendre son bassin qui s’ouvrira plus. Cela permettra ainsi d’enlever ou de soulager les tensions musculaires.

L’ostéopathie au service de la femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps de la femme change beaucoup. Ces changements pourraient donc provoquer des blocages qui à leur tour entraîneront des douleurs sciatiques. Plus la structure sera libérée grâce à la technique de l’ostéopathie, plus elle bougera et donnera de l’espace au bébé. En conséquence, le bébé pourrait avoir une importante marge de manœuvre. Outre les bienfaits qu’elle procure pendant la grossesse, l’ostéopathie permet également aux femmes de récupérer après l’accouchement. En effet, lorsqu’une femme accouche, elle a souvent une sphère gynécologique souffrante et un bassin gardant quelquefois une posture de grossesse.

Il est donc important qu’un ostéopathe apporte de l’aide à la mère pour qu’elle puisse retrouver sa position initiale. Après l’accouchement, la maman possède une grande marge de manœuvre. Ainsi, elle a plus de liberté dans les techniques. Toutefois, il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour vous assurer d’un total recouvrement de santé. Madame Ségolène FOUQUES est une ostéopathe compétente à Rouen. Elle est qualifiée et traite les douleurs fonctionnelles et chroniques. Elle vous propose des consultations en urgence et des visites à domicile. Pour de plus amples informations, consultez le site fouques-osteo-do.fr.

→ Cette page a été affichée 87 fois