Axys : organisme de formation à La Rochelle
5 (100%) 1 vote[s]

Créé en 1996 à La Rochelle, Axys, organisme de formation majeur en Charente-Maritime, élabore des formations continues pour les demandeurs d’emploi, les salariés, les employeurs et les personnes travaillant dans des institutions. 24 000 personnes ont été accueillies et 750 000 heures de formation ont été pourvues depuis la création de l’établissement. Les formateurs délivrent leurs compétences et leur accompagnement pour former les personnes.

Porter un projet de reconversion ou d’insertion professionnelle

Les formations concernent les secteurs de la vente, du secourisme, de l’aide à la personne, des gestes et postures et VAE. Certifié AFNOR, Axys permet aux différents publics d’accéder à la qualification, à la validation d’acquis d’expérience, à des bilans de compétences, à l’orientation professionnelle et finalement à un emploi répondant aux exigences du marché de l’emploi. L’ensemble des formations sont présentées sur le site axys-formation.com.

Faciliter l’accès à l’emploi via des formations diplômantes

La formation d’aide à la personne permet de devenir auxiliaire de vie, c’est-à-dire assister des familles ou des personnes âgées. Si l’apprenant souhaite permettre à des personnes de valider des démarches de validation d’expérience, la formation Conseiller à la VAE est une possibilité d’orientation. La prévention des risques liés à l’activité physique dans le cadre du travail est enseignée par la formation Gestes et Postures. Secourisme est un enseignement qui prévient les risques qu’une personne se retrouve dans une situation aggravée de malaise, de brûlure ou d’accident cardio-vasculaire, par des gestes précis de secourisme à effectuer sur cette dernière. La formation en Vente répond aux nombreux débouchés professionnels dans les métiers du conseil commercial en magasin.

→ Cette page a été affichée 42 fois