Le geant de la fete : Organisez un anniversaire que votre enfant n’oubliera pas

Le geant de la fete : Organisez un anniversaire que votre enfant n’oubliera pas
Votez pour ce site

Les enfants adorent qu’on les fasse rêver le jour de leur anniversaire. Ils aiment se sentir spéciaux, que cette journée leur soit complètement dédiée. Voici quelques ingrédients de la réussite d’une fête pour un enfant d’environ 10 ans.

Garçons, filles : deux ambiances

À cet âge, ils n’ont pas encore beaucoup de centres d’intérêts ou de jeu. Les filles resteront souvent à papoter entre copines tandis que les garçons resteront focalisés sur les jeux comme la console ou le foot. Il faut donc prendre cet élément en considération si vous ne voulez décevoir personne. Pour créer une cohésion de groupe, pensez à prévoir des animations de type parcours d’orientation ou chasse au trésor sous forme de jeu de rôles, ou bien des activités sportives mixtes.

Proposez un thème

Il faut faire attention de ne pas se tromper. D’une année à l’autre, votre enfant a grandi, il mûrit et peut rejeter ce qu’il aimait l’année précédente sous prétexte que cela fait trop « bébé ». Il faut donc bien sonder votre progéniture pour connaître ses envies. Proposez-leur une fête déguisée sur le thème des personnages de dessins animés, de mangas, ou des super-héros par exemple. Laissez votre enfant décider de sa liste d’invités, ne lui imposez personne avec qui il ne s’entend pas d’ordinaire au risque qu’il soit isolé le jour J.

Prévoyez une déco d’enfer

Elle doit être adaptée au thème que vous avez choisi. Des spécialistes d’articles de fêtes proposent aujourd’hui de composer sa décoration depuis chez soi à tête reposée. D’abord, il faut penser à accessoiriser le coin goûter avec des assiettes, des serviettes et des verres assortis. Ensuite, il faut trouver les éléments qui vont embellir la salle en général ainsi que les cotillons tant adorés des enfants. Ce qui se fait beaucoup ces derniers temps, ce sont les « sacs-surprises » que l’on offre à chaque invité. Prévoir un sac pour les filles et un les garçons, puis glissez y tout un tas de petits jeux amusants et de bonbons délicieux.

Publié dans Articles de fête