Loi Pinel : optimisez votre défiscalisation

Votez pour ce site

La loi Pinel, en bref

Investissez dans l’immobilier locatif et bénéficiez d’une fiscalité avantageuse grâce à la loi Pinel. Vous pouvez en effet réduire de vos revenus imposables la quote-part suivante du montant total de votre investissement :

>>> 12% pour une mise en location sur 6 ans
>>> 18% pour 9 ans
>>> 21% pour 12 ans






Cette réduction permise par la loi Pinel est toutefois soumise au plafonnement des niches fiscales (10 000€). Les conditions pour bénéficier de cette défiscalisation sont les suivantes :

  • L’investissement est plafonné à 300 000€ Hors Taxe,
  • Le bien immobilier doit être acquis neuf, en état futur d’achèvement, ou ancien avec un projet de rénovation,
  • Le bien doit être situé dans une zone Pinel (région parisienne, grandes villes françaises de plus de 50 000 habitants)
  • Le bien doit être mis en location pendant une durée minimale de 6 ans dès la première année d’acquisition et être destiné à titre de résidence principale pour le locataire,
  • Le bailleur doit respecter le plafond des ressources et des loyers.

Le guide de la loi Pinel

Le site loipinel.guide vous offre l’opportunité d’en apprendre plus sur les conditions requises pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel. Vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller patrimonial, spécialisé en défiscalisation et en investissement immobilier, afin de recevoir les meilleurs conseils.

Vous retrouverez également en ligne une étude approfondie sur plusieurs villes éligibles aux conditions de la loi Pinel. Choisir la bonne ville pour investir est en effet essentiel. Il s’agit d’analyser le quartier et ce qu’il sera dans les années futures, mais aussi le montant des loyers attendus afin de bénéficier du meilleur rendement possible.

Par conséquent, trouver un bien immobilier qui optimisera votre investissement dans l’immobilier locatif n’est pas facile. Se faire aider d’un expert vous permettra de dénicher un bien dans une zone Pinel, à un rendement intéressant et durable sur le long terme.

Publié dans Investissement immobilier Tagués avec : Loi Pinel >>> Cette page a été affichée 560 fois