Oléron : Le top pour passer ses vacances
4.5 (90%) 2 votes

Pour te faciliter le choix de ta destination pour les prochaines vacances, nous te proposons de visiter l’île d’Oléron. L’île et ses trésors (gastronomie, paysage, …) te feront passer des vacances inoubliables.

La pêche à pied

C’est l’une des activités de détente que tu peux faire sur l’Oléron. Pour partir à l’aventure, il te faut juste un râteau et un panier. Pêcher des palourdes, des moules ou des coques est possible en respectant quelques règles importantes. Par exemple au niveau de la quantité, elle doit être en fonction de sa consommation. Il est exigé qu’elle ne doit pas dépasser 5 kg par personne et par jour par une pêche excessive qui pourrait nuire à la reproduction des espèces voire les faire disparaître. Vendre des moules ou des palourdes est également interdit. Rends-toi ici « www.cdc-oleron.com » pour plus d’actualités sur la communauté de l’Oléron.

Oléron : Le top pour passer ses vacances

Marée basse sur l’Île de l’Oléron

Le phare de Chassiron

Situé sur la commune de Saint-Denis, du côté ouest de l’île, le phare de Chassiron est un endroit à ne surtout pas rater si tu passes sur Oléron. Le haut du phare t’offre une vue panoramique des Sables d’Olonne, ou encore le fameux Fort Boyard. Son intérieur est composé des musées présentant les différentes méthodes de pêches. Son jardin remarquable en forme de rose te procure une sérénité hors pair.

Ce ne sont que des aperçus des activités pouvant être pratiquées mais beaucoup d’autres très intéressantes t’attendent encore si tu viens passer tes vacances sur l’île d’Oléron.

→ Cette page a été affichée 847 fois