buzzwebzine
E-zines

BuzzWebzine : les news créatives et insolites du web !

BuzzWebzine.fr est site détente et tendance qui vous propose un condensé quotidien d’actualités funs et insolites que vous pouvez trouver sur le web. Présentation de ce webzine indépendant qui gagne à être connu…

buzzwebzine logo

Sur internet, on trouve aujourd’hui beaucoup de contenu pour se divertir (vidéos, médias, réseaux sociaux), mais devant cette profusion d’informations, il est parfois difficile de faire le tri et de trouver son compte. c’est devant ce constat qu’une petite équipe de passionnés a décidé de créer le site buzzwebzine.fr. En veille constante sur les meilleurs contenus à ne pas rater sur le web, ils ont décidé en 2012 de partager leurs découvertes sur une plateforme destinée à regrouper les meilleurs actualités qui font le buzz sur le web.

Mais qu’est ce qu’un webzine au juste ?

Un webzine est un magazine publié sous forme d’un site web, sans contrepartie imprimée. Le webzine est par nature interactif puisque (contrairement à un magazine papier), les visiteurs peuvent commenter les articles. Il permet également de diffuser des vidéos et autres modules interactifs. il pêut prendre la forme d’un site web, s’apparentant alors un blog (ce qui le cas de buzzwebzine), ou alors d’un fichier téléchargeable que l’on peut également imprimer ou consulter hors connexion.

Que trouverez-vous BuzzWebzine ?

Essentiellement des contenus médias drôles, insolites ou créatifs. Le plus souvent des vidéos, mais parfois aussi des photos. Mais la force de BuzzWebzine est avant tout le tri et le traitement des sujets sélectionnés. le but n’est pas de faire dans la quantité mais plutôt dans la qualité car sur le web on trouve du bon et du moins bon… Le rôle des rédacteurs est de vous faire gagner du temps en sélectionnant pour vous le meilleur de ces contenus « viraux » qui circulent sur le web. La ligne éditoriale est ouverte et des sujets très variés peuvent être abordés sur ce webzine du moment qu’ils soient divertissants et dans la tendance.

→ Cette page a été affichée 5 555 fois