Nathalie Marques : avocate en droit familial à Montauban
4 (80%) 1 vote

Le divorce est souvent un acte douloureux pour les enfants. Pourtant, on en décompte des milliers chaque année en France. Pour protéger l’intérêt des enfants et faciliter les conséquences du divorce, le législateur a prévu une procédure pour les époux qui souhaitent se séparer. Il peut arriver que les époux ne s’entendent pas sur les conséquences de leur divorce. Il peut arriver aussi que le divorce soit pour une faute de l’un des époux. Mais généralement, les époux préfèrent divorcer par consentement mutuel. C’est un divorce flexible.

Le divorce amiable sans juge

Autrefois judiciarisé, ce divorce se fait aujourd’hui sans le juge. Les époux commettent chacun un avocat qui les conseille dans la rédaction de la convention de divorce. Lorsque la convention est prête, les époux l’enregistrent chez le notaire au rang de minutes. Cette réforme du divorce par consentement mutuel intervenu en janvier 2017 permet de désengorger les tribunaux. Si vous envisagez de divorcer par ce mode amiable, vous pouvez contacter ce cabinet d’avocat à Montauban.

Il vous propose son expertise dans divers domaines. En droit pénal, en droit du travail comme en droit de la famille, ce cabinet d’avocat vous propose une expertise de pointe. Il vous propose une solide défense pour vos affaires pénales. Il peut aussi vous aider à vous constituer partie civile pour les sanctions civiles dans les procès pénaux.

→ Cette page a été affichée 219 fois