Sva France : installateur de monte escaliers pour personnes âgées
5 (100%) 1 vote

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense pour une maison mais c’est un terrain particulièrement dangereux pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou les personnes âgées. Il existe néanmoins des solutions astucieuses pour que leur habitation leur soit parfaitement accessible et ce, en toute sécurité. Le monte escalier est une alternative pratique pour les personnes qui préfèrent rester dans leur demeure : il permet d’avoir accès aux étages de la maison, sans pour autant devoir franchir physiquement les marches.

Le monte escalier, un bon point pour l’accessibilité de votre maison

Le monte escalier peut être installé sur tous les escaliers de la maison : de quoi rendre des grandes demeures accessibles pour leurs propriétaires âgés à ou mobilité réduite. Pour les familles qui doivent aménager l’habitation de la personne en question, il faut éviter tous les risques : les chutes peuvent rapidement devenir dramatiques et les escaliers en sont souvent responsables. Les réflexes ne sont plus aussi bons qu’ils ne l’étaient pour les personnes âgées, par exemple. Utiliser un monte escalier leur permet de franchir les marches, confortablement installés et en toute sécurité.

Mais aussi pour votre sécurité

Pour certaines personnes, ce ne sont pas les chutes qui représentent un problème mais plutôt la mobilité en elle-même : ils n’ont pas forcément la capacité de se déplacer comme ils le souhaitent et les escaliers représentent une barrière et les empêchent d’avoir accès à l’intégralité de leur demeure. Le monte escalier est un moyen pratique, confortable et sécurisant à installer dans les habitations : cet objet peut rendre son indépendance à une personne à mobilité réduite (PMR) ou à une personne âgée. Ils savent pertinemment qu’ils doivent faire attention à leur environnement et c’est toujours tentant de faire beaucoup de choses dans sa maison, sans pour autant forcément faire attention. Ainsi, le monte escalier permet de réduire les risques tout en permettant une mobilité permanente.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/monte-escaliers/

→ Cette page a été affichée 361 fois