Modelya : Une mode durable et branchée c’est possible

Modelya : Une mode durable et branchée c’est possible
4.3 (85%) 4 votes

Stop aux préjugés et aux stéréotypes. La mode éco-citoyenne peut tout à fait fait être branchée ! Et pour preuve tous les jeunes et moins jeunes créateurs de mode qui se tournent vers une mode durable et qui proposent des vêtements, accessoires et chaussures d’un incroyable design. Souvent encore étiquetée de ringarde et vieillotte, cette mouvance est, bien au contraire,  avant-gardiste et très créative. La nature est une source d’inspiration inépuisable.

Vous avez dit branché ?

Oui mais pas à n’importe quel prix, surtout pas humain et environnemental. Car le combat de ces créateurs et marques se situent ici. Proposer une mode éthique et responsable. De plus en plus nombreux dans le paysage de la mode aujourd’hui, ces marques ont bien l’intention de faire parler d’elles. Même si le bio a un peu le vent en poupe et se trouve être vendeur, le consommateur est à même de faire la différence entre du simple marketing et un véritable engagement.

Fini l’image baba cool des seventies même si certaines marques jouent un peu avec cette image, la mode éco-citoyenne est innove avec des formes et des matières des plus surprenantes. Le végétal est partout ou presque et se prêtent à merveille, aux envies et exubérances des créateurs. Maïs, pomme de terre, bambou, chanvre… non je ne vais pas vous parler cuisine mais bien sac à main, tee shirt, pull etc… Ces fibres et amidons permettent de réaliser de petites merveilles que les aficionados de mode durable s’arrachent.

Envie de consommer différemment ?

Pour celles et ceux qui ne veulent plus forcément cautionner un marché qui exploitent femmes et enfants, consommer différemment est possible aujourd’hui. Et cela ne coûte pas forcément plus cher que d’acheter un jeans ou une paire de chaussures de marques.  Alors pourquoi ne pas opter pour une mode plus respectueuse ?

Envie d’en savoir plus sur ces marques ? Rendez-vous sur le blog Modelya.fr

Publié dans Blogs Tagués avec : durable, éthique, Mode >>> Cette page a été affichée 15 074 fois