Mediaclap : la catéchèse 2.0

Votez pour ce site

Croyant ou non croyant, pratiquant ou pas, savoir de quoi on parle quand on dit aujourd'hui "religion" est plus important que jamais au regard de l'actualité. Comment dissiper malentendus, incompréhensions, amalgames divers et variés, et proposer aux enfants ou même aux parent une vision plus réaliste de la religion et mieux, de la spiritualité ? Et comment le faire dans le respect de nos traditions et de notre exigence de laïcité ? 

Un caté moderne et adapté à notre temps.

Oublions un peu les images d’Épinal et les statues de plâtre du XIXème siècle, qui n'ont plus grand sens aujourd'hui. Interrogeons-nous en revanche sur les notions fondamentales, sur le vivre ensemble. Osons le savoir et nous enrichir d'une solide culture religieuse. Savoir d'autant plus important en Europe que le christianisme, religion majoritaire, a forgé notre histoire et imprègne encore aujourd'hui tout notre mode de vie.

Mais au delà de la simple culture religieuse, comment aborder avec les enfants des points pas toujours faciles à expliquer ? Comment répondre à leur questions, toujours pertinentes, sur des question de foi ? Pas simple, à moins de disposer de supports adaptés, attrayants, voire d'un "manuel adulte" permettant justement de donner les pistes de réponses et d'échange !

Une gamme complète et variée.

Les éditions Mediaclap ont réussi un pari audacieux. Proposer des supports multimédia pour tous les âges, d'une part. Et d'autre part, ces programme sont accompagnés de "manuels de l'accompagnant", qu'il soit parent ou intervenant en catéchèse.

Mais le point le plus important est une réelle innovation dans le secteur. Loin des images toutes faites et des clichés, les support proposent des cheminements réellement spirituels et culturels bien plus que strictement religieux. Plus question de "technique" religieuse, mais bien d'interrogations et de chemins de vie accompagnés par des personnages sympathiques dans lesquels petits et grands pourront aisément se retrouver. C'est ça le caté 2.0, et ca change tout !

Publié dans Enseignement >>> Cette page a été affichée 176 fois