Jet tours : Marrakech et le cinéma

Votez pour ce site

En tenant compte de la mise en place d’une infrastructure dédiée au cinéma et en considérant le fait que Marrakech accueille aujourd’hui un festival international du cinéma, on peut dire que cet art est désormais intégré totalement dans la culture locale.

Mégarama et le Colisée : deux cinémas de la ville de Marrakech

Le musée de Marrakech

Le musée de Marrakech

Lors d’un séjour à Marrakech, on reste souvent concentré sur les circuits touristiques traditionnels en visitant entre autres la médina, les grandes mosquées, le souk etc. On n’oublie parfois que Marrakech est aussi et désormais une grande métropole moderne avec ses quartiers situés hors de la médina. On y trouve d’autres aspects de la culture locale, comme le cinéma par exemple. Depuis 1953, la ville a accueilli un cinéma qui a bénéficié d’une rénovation en 1995. Il s’agit d’un haut lieu culturel qui projette des films marocains, indiens, français et les box-offices internationaux. C’est au Colisée que se tiennent également de nombreux évènements culturels et spectacles dont ceux qui ont attrait au 7e art. Le Colisée est situé à Guéliz. Un autre cinéma plus récent, le Mégarama, se trouve dans la zone touristique de l’Agdal. Datant de 2006, cette infrastructure possède 9 salles de projections et une grande salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 1350 personnes. A l’instar du Colisée, le Mégarama projette tous les jours de films nationaux et internationaux, des films en tête d’affiche et des classiques, etc.

Le Festival international du film de Marrakech

festinvalfilmmarrakech

Depuis ces dernières années, on note un engouement certain pour le cinéma. D’ailleurs, depuis 2001, la ville a accueilli le Festival international du film de Marrakech. Gagnant de plus en plus en popularité et en prestige, ce festival reçoit des grands noms du monde cinématographique comme le légendaire Martin Scorsese. Le Festival international du film de Marrakech décerne chaque année l’Etoile d’or. A chaque édition, le festival possède un accent spécifique. A sa sixième édition par exemple, l’évènement a mis l’accent sur les films français si le deuxième volet a honoré les cinéastes américains avec Francis Ford Coppola et David Lynch dans la liste des invités. La quatrième édition a été marquée par la présence de Sean Connery et une présence assez prononcée des acteurs et films britanniques. Bref, le festival a su se faire un nom et marque de façon éloquente la passion des marocains pour le cinéma. Ce festival ne manque pas de séduire les visiteurs. Il est donc nécessaire de réserver tôt son hôtel à Marrakech en ligne chez des opérateurs comme Jet tours si on veut faire partie de l’événement.

Publié dans Agence de voyage Tagués avec : Marrakech, voyage >>> Cette page a été affichée 586 fois

Quel est votre avis?