L’univers high-tech débarque dans le monde de la planche de surf

L’univers high-tech débarque dans le monde de la planche de surf
Votez pour ce site

Certains spots en France sont réputés pour le surf, ils ont donc le pouvoir d’enivrer les passionnés, mais ils doivent au préalable acquérir une bonne planche. Plusieurs formats sont ainsi au rendez-vous, certains sont conçus sur mesure alors que d’autres dévoilent un procédé novateur.

Une fabrication sur mesure et totalement personnalisée pour les passionnés de surf

Les amateurs se donnent rendez-vous à Biarritz, Hossegor ou encore du côté de Lacanau, du Cap-Breton. À chaque fois, l’atmosphère est rythmée par l’adrénaline, ce qui séduit de plus en plus les amoureux de ce sport. Bien sûr, pour pratiquer dans les meilleures conditions, il est préférable de miser sur la fabrication d’une planche de surf. Les nouvelles technologies viennent ainsi épauler l’artisan shaper qui dévoile l’ensemble de son savoir-faire. De plus, il est en mesure de vous proposer une personnalisation pour qu’elle corresponde parfaitement à vos envies et surtout à votre style. Un large choix est donc à votre disposition, il suffit de piocher dans le catalogue.

Une planche de surf classique est généralement conçue avec de la mousse

Nombreux sont ceux qui ont recours à une planche traditionnelle qui est composée d’un pain de mousse. Elle est également stratifiée avec une résine polyester, mais l’essor des technologies offre de nouvelles sensations aux passionnés. Le CES 2017 organisé à Las Vegas au début du mois de Janvier a levé le voile sur une référence quelque peu insolite. C’est une société américaine qui a eu l’idée de fabriquer une planche électrique. Les amoureux de la discipline penseront immédiatement à l’hoverboard qui se rapproche de celui identifié dans Retour vers le Futur. Le design est différent de celui visible pour une version classique et celle-ci se déplace à une vitesse de 24 km/h.

Une planche de surf à la fois novatrice et électrique qui file à 24 km/h

Pour que les sensations soient maximales, l’entreprise à l’origine de ce projet vous propose une télécommande. L’ensemble ne dépasserait pas les 25 kilogrammes, mais le rendu est-il similaire ? Les amoureux de surf estimeront sans aucun doute que l’adrénaline offerte par une planche classique ne sera pas identique à celle enregistrée pour ce bijou de technologie. Il pourrait tout de même combler les attentes de certains consommateurs, mais les sportifs se focaliseront sur ce matériel perfectionné qu’un artisan est en mesure de dévoiler. Ce dernier maîtrise parfaitement les besoins de ces surfeurs, il peut ainsi user de ses compétences et son expérience.

Publié dans Surf Glisse