L’impression des bons supports pour réussir son salon professionnel

L’impression des bons supports pour réussir son salon professionnel
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A l’heure d’Internet et de l’hyper-connectivité, tout se passe en ligne. Des conférences Skype aux signatures de contrat en ligne, les services se digitalisent jour après jour. Malgré tout, certains évènements restent incontournables. C’est notamment le cas des salons professionnels. Pour les TPE et PME, c’est l’occasion de se faire un nom et de créer un réseau. Une composante essentielle du marketing d’un groupe, pour laquelle il ne faut pas lésiner sur les moyens. Pour soutenir le discours et donner une image cohérente, l’impression de plusieurs supports de communication est primordiale.

Quels supports pour quelles utilisations ?

A moins de viser une participation à de nombreux salons, il est essentiel de privilégier des affichages sur le court terme. La communication d’une société varie très souvent, et celle d’aujourd’hui ne sera probablement pas celle de demain !

Le support le plus utilisé pour les salons est le Kakemono. Il est idéal pour communiquer sur un stand. Sa taille et sa facilité de montage en font un atout de taille dans la communication sur un salon. Il se présente sous trois formes principales : affiche suspendue, bâche suspendue ou panneau rigide. Il en existe également des versions auto-portées, encore plus plus rapides à installer.

D’autres supports existent. Parmi eux, le roll-up et la X-banner. Ils sont à conseiller pour un évènement ponctuel et ne sont pas conçus pour durer dans le temps.

L’importance de choisir le bon évènement

Avoir des supports de communication performants est une chose, mais ils doivent être utilisés durant les bons évènements. Rien ne sert de communiquer sur une société de création de sites web durant un salon agricole. Il existe plusieurs sites pour connaître tous les salons qui auront lieu prochainement.

Ne vous ruez pas sur les plus gros évènements si vous n’avez pas un budget conséquent, votre visibilité n’en sera que réduite. Privilégiez les salons à échelle humaine qui favorisent l’échange et la découverte.

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