L’impression de plan grand format se numérise

Votez pour ce site

Aujourd’hui, le numérique a une place très importante dans le quotidien des internautes, il n’est donc pas surprenant de découvrir l’arrivée de l’impression dans ce secteur. Plusieurs choix sont proposés puisque les tailles s’échelonnent de A1 à A0.

L’impression des plans nécessite une grande rigueur d’exécution

Le grand format est désormais tout à fait possible grâce à l’univers high-tech qui prend une ampleur considérable. Les besoins sont souvent importants puisque les entreprises se focalisent sur les plans, les cartes, les schémas ou encore les documents anciens. Ces derniers ont la particularité d’être restaurés, mais le numérique a une spécificité dans ce domaine. Il permet d’améliorer les originaux qui étaient autrefois réalisés à la main. Grâce à une impression de plan précise et minutieuse, il est possible de les obtenir à nouveau tout en conservant une trace du passé.

Des appareils performants qui reproduisent la qualité de l’original

La technologie a donc eu un impact considérable puisqu’elle a remplacé le fameux papier carbone. Les spécialistes avaient recours à ce dernier pour effectuer la reproduction d’un document, mais désormais nous avons à notre disposition des imprimantes qualitatives qui dévoilent un débit extrêmement rapide. Même pour un grand format, il est envisageable de jouir de 7.5 copies en une minute pour un modèle en A1, mais sachez que ces produits peuvent aussi être compétents pour les références A0. Si vous pensez que cette rapidité aura un impact néfaste sur la résolution, vous vous trompez puisqu’elle sera optimale. De plus, grâce à l’informatique, il est tout à fait possible de bénéficier d’une qualité relativement proche de celle mise en avant par l’original.

Le marché de l’impression connait un véritable succès

Le monde de l’impression ne cesse d’évoluer, les fabricants tentent de trouver des idées novatrices afin de combler les attentes des consommateurs qui sont de plus en plus pointilleux. D’ailleurs, Epson a décidé de booster sa capacité de production en proposant une nouvelle usine. Cette dernière est exclusivement réservée aux têtes d’impression Micro Piezo. L’établissement a la particularité d’être ultra-moderne, mais il faudra attendre 2018 pour que le lancement soit effectif. L’enseigne mise ainsi sur une véritable performance tout en multipliant par trois les possibilités de fabrication. Aucune statistique précise n’a été partagée, mais il y a de grandes chances pour que cette enceinte tourne tous les mois à plein régime.

Publié dans Imprimeries >>> Cette page a été affichée 71 fois