Votez pour ce site

Les chambres d’hôtes sont aujourd’hui très appréciées pour leur caractère chaleureux et accueillant. C’est un concept qui n’est pas nouveau, mais qui séduit de plus en plus la clientèle. Cependant, pour en ouvrir une, il faut se conformer à la réglementation et connaître toutes les étapes à suivre, ainsi que les responsabilités et obligations en tant que propriétaire.

Obtenir une licence, pourquoi ?

Les clients apprécient les services complets pour ne pas avoir à se déplacer. Lorsque les services sont multiples, la clientèle est plus fidèle. Pour offrir un service complet, vous pouvez choisir de proposer la vente d’alcool. Mais pour cela, il faut obtenir une licence pour chambre d’hôtes. Le site http://www.debitboissons.fr intervient dans ce domaine et vous fournit toutes les informations nécessaires, ainsi que les étapes à suivre pour l’obtenir.

Une formation : indispensable pour une licence chambres d’hôtes

Comme la consommation et la vente d’alcool sont très encadrées, pour obtenir une licence, la loi exige de passer par une formation. C’est une occasion pour les propriétaires de s’informer sur les contraintes auxquelles ils doivent se conformer dans l’exercice de leur profession. Il faut savoir qu’il y a des obligations à respecter, envers ses clients et ses voisins. Le site Debitboissons.fr a mis en place des formations pour l’obtention de votre licence chambre d’hôtes dans diverses communes. Vous pouvez suivre ces formations dans l’une des villes suivantes : Caen, Clermont-Ferrand, La Seyne-sur-Mer, Cesson-Sévigné, Narbonne, Orléans la Source, Saint-Étienne, Saint-Malo et Valence.

→ Cette page a été affichée 954 fois