Lavenuedesmomes : L’essentiel mode pour enfant

Votez pour ce site

Vous aimez habiller votre enfant avec des vêtements tendance, mais vous apportez également une grande attention à la qualité du vêtement. Pour allier mode et confort, voici quelques conseils pour bien choisir le pantalon de votre enfant.

Le système de fermeture

Pour le pantalon de votre enfant, plusieurs types de fermeture peuvent être envisagés.
Certains peuvent s’ouvrir ou se fermer sur toute la longueur de la jambe avec des boutons pressions. Ce système de fermeture est très pratique pour les enfants en bas âge car cela facilitera le change de votre enfant. Retenez bien que si vous choisissez ce mode de fermeture, les boutons pression devront être de qualité pour éviter que le pantalon ne s’ouvre à chaque mouvement de l’enfant.
Si au lieu des boutons pressions sur toute la longueur de la jambe vous préférez des pantalons avec une fermeture éclair, celle-ci ne devra pas être irritante, car elle sera en contact avec la peau.
Pour les plus petits, les pantalons à taille élastique sont également une option, car ils seront très faciles à mettre et à enlever. Par contre l’élastique ne devra pas être trop serré sous peine de comprimer la taille de votre bambin.

Les chevilles

Il peut aussi y avoir un élastique à la cheville du pantalon enfant, pour éviter qu’il ne trébuche dans le bas du vêtement. Là aussi, l’élastique devra pouvoir laisser passer deux doigts en plus de la cheville de votre enfant, sinon cela risque de cisailler sa pe au !

Le tissu

Le tissu privilégié du pantalon pour enfant est un tissu souple, respirant et confortable. Par exemple, le coton est un très bon choix, car additionné d’élasthane il est alors extensible.

Un vêtement à la bonne taille

Votre enfant grandit vite, et il est essentiel de choisir pour lui des vêtements à la bonne taille. Pour que le pantalon enfant soit plus confortable, vous pouvez sans crainte tabler pour la taille supérieure, cela vous permettra également de le garder un peu plus longtemps, le temps qu’il devienne trop petit.

A propos du jean

Si vous achetez un jean pour enfant, comme un modèle légèrement délavé comme on peut en trouver sur la boutique L’Avenue des Mômes, optez pour un denim pas trop raide, car cela sera plus confortable pour les mouvements de votre enfant.

Pour obtenir plus d’informations :

  • 03 89 24 22 38
  • dominique681@hotmail.fr
Publié dans Vêtements Tagués avec : pantalon enfant >>> Cette page a été affichée 411 fois

Quel est votre avis?