Les produits dérivés inondent tous les univers

Votez pour ce site

Lorsque les enfants viennent de découvrir un dessin animé au cinéma, ils ont tendance à vouloir le personnage principal. Les produits dérivés permettent de prolonger le plaisir, d’où ce succès fulgurant.

Le succès de l’Euro 2016 et des Simpsons

Impossible de passer à côté de ces produits issus du cinéma, du sport ou encore de la musique. Lorsqu’une manifestation est au rendez-vous, les consommateurs se lancent dans une véritable chasse. Pour l’Euro 2016, l’engouement a été tellement important que des maillots affichaient des ruptures de stock avant la fin de la seconde semaine. Les amateurs de football ont donc été nombreux à s’arracher les vignettes Panini, les mascottes, les ballons ainsi que la vaisselle. En effet, les fabricants ne se contentent plus des traditionnelles peluches ou des figurines. Avec certaines licences comme celle des Simpsons, il est possible de décorer une pièce de la maison.

Avec le pendule, la serviette de bain, le décapsuleur à l’effigie d’Homer, les tasses et tous les autres produits dérivés, il faudra un loft pour mettre en valeur toute la collection. Certains sont même considérés comme des bijoux, des œuvres d’art qu’il est interdit de toucher.

Les séries inondent les produits dérivés

Les collectionneurs adorent contempler les figurines emprisonnées derrière une vitrine. Tous les secteurs ont ainsi décidé d’envahir cette planète et certaines séries sont projetées sur le devant de la scène. Nous avons évoqué les Simpsons, mais les produits dérivés de The Walking Dead comblent l’ensemble d’une génération. Passionnés par les aventures du shérif Rick Grimes, ils se plaisent à savourer le moindre épisode vêtu d’un t-shirt en hommage à un personnage disparu. Généralement, le succès est au rendez-vous dès qu’une saison est lancée, ce sera le cas à l’automne prochain. Tous les téléspectateurs attendent de connaitre la victime de Lucille, l’arme décorée avec goût par Negan.

Un petit peignoir Star Wars pour les fêtes de Noël ?

Pour les fans, les produits dérivés du cinéma représentent de très beaux cadeaux pour un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin. Tous les objets du quotidien ont été déclinés en prenant soin de respecter à la lettre les univers. Vous pourrez donc affronter le côté obscur de la Force avec le peignoir Star Wars, tenter de vaincre Iron Man avec les accessoires de Captain America ou essayer de soulever le célèbre marteau de Tor.

Publié dans Cadeaux >>> Cette page a été affichée 93 fois