Lesitedumariage : Pour un mariage réussi

Lesitedumariage : Pour un mariage réussi
Votez pour ce site

Malgré que certains mariages aient encore une facture très traditionnelle dans nos contrées, certains au contraire veulent se démarquer et proposer à leurs invités une cérémonie des plus originales. Pour celles et ceux qui rêvent d’un mariage qui sort des sentiers battus, voilà quelques exemples et idées pour une journée vraiment inoubliable.

Mariages insolites

Pourquoi ne pas se marier sur le lieu même de la première rencontre ? N’est-ce pas une idée romantique ? Certains ont osé et se sont dis oui dans un rayon de supermarché, sur un réseau social, sur leur lieu de travail, chez des amis, sur le quai d’une gare etc… D’autres ont voulu parcourir le monde et se marier dans différents endroits qui leurs sont chers. Dans un avion, un train, dans une montgolfière… Le tout est d’être en accord et de faire de ce moment, l’instant le plus fort et le plus inoubliable.

Quand la tradition s’en mêle

Dans certains pays, la tradition est loin de celle que nous autres européens puissent nous imaginer. Certaines ethnies de Chine, d’Inde ou d’Afrique, ont des coutumes en matière de mariage, comme qui dirait étranges pour nos cultures occidentales. Se marier à un arbre avant d’épouser son futur conjoint ou encore tirer trois flèches sur sa future épouse (sans pointe bien entendu).

Tout cela est fait souvent dans le but de faire fuir le mauvais œil et porter bonheur aux futurs époux. En Europe aussi, ils existent encore des coutumes qui perdurent et qui consistent à faire le plus de bruits possibles en cassant de la vaisselle par exemple afin de faire fuir les mauvais esprits. En France nous avons celle appelée le Charivari, plus trop pratiqué de nos jours, qui demande à un cortège de musiciens, passants, voisins de faire le plus de bruits possibles avec toutes sortes d’ustensile de cuisine et autres objets bruyants. Son origine est ancienne et a priori était pratiquée lorsque des mariés se trouvaient mal assortis. Certaines autres sources disent que c’était pour faire fuir les mauvais esprits. Ce serait peut être l’explication des casseroles accrochées à l’arrière des voitures !

Une chose est sûre quelque soit le mariage, il demande toujours de l’organisation. Pour les futurs mariés qui souhaitent avoir un peu d’aide, lesitedumariage.com est un outil vraiment bien conçu avec des adresses utiles et des prestataires de qualité.

 

Publié dans Mariages et Fêtes Tagués avec : insolite, mariage, mariés >>> Cette page a été affichée 641 fois