Les jeunes ménages peuvent facilement acheter un bien immobilier

Votez pour ce site

Les, primo-accédants bénéficient d’une situation particulièrement attractive pour concrétiser leur rêve. Les emprunts sont facilités grâce à l’intervention de l’État. L’année 2016 est donc clairement intéressante pour les jeunes.

Des taux de 0.90% qui deviennent tellement attractifs pour les jeunes

L’achat d’un appartement représente un budget conséquent surtout lorsque la transaction est effectuée par un jeune couple. Les deux tourtereaux décident de se mettre en ménage, mais leur démarrage dans la vie est complexe puisque ce sont de jeunes actifs. Les ressources financières ne permettent pas toujours de concrétiser un désir, c’est pour cette raison que le gouvernement a choisi de les épauler, cela se traduit par des statistiques particulièrement attractives. Dans plusieurs villes de France comme Toulouse, Rennes, Montpellier ou encore Lyon, des records ont été établis en termes d’acquisitions. Pour un emprunt sur une vingtaine d’années, les taux ont atteint 0.90%, cela a donc poussé les primo-accédants à rejoindre le mouvement.

Une situation bénéfique pour les jeunes foyers

Avec une telle baisse significative dans le monde des biens immobiliers, le pouvoir d’achat des Français n’a cessé d’être augmenté au fil des mois. Il n’est pas surprenant de constater une nette hausse des acquisitions chez les jeunes couples. Les établissements bancaires apprécient aussi ces dossiers puisqu’ils offrent de véritables possibilités. Ils ont encore toute la vie devant eux, ils ont ainsi la capacité d’emprunter sur 20, voire 25 ans tout en jouissant d’un taux particulièrement bas. Ce dernier est en chute libre depuis Janvier 2016, mais une baisse avait tout de même été envisagée à la fin de l’année 2015, les experts s’attendaient donc à une amélioration, mais ils étaient sans doute loin d’imaginer un tel impact.

Une baisse équivalente à 24% pour le prix des biens immobiliers depuis 2011

Selon les dernières statistiques relayées par le baromètre Crédit Logement CSA, nous pouvons constater que la diminution des taux s’avère être équivalente à une réduction des prix des maisons et des appartements en France. Elle est en mesure d’atteindre 7% si nous effectuons une comparaison depuis Octobre 2015. Elle est toutefois beaucoup plus significative si nous remontons jusqu’en Décembre 2011. Sur cette période, la baisse des tarifs est de l’ordre de 24%. Par conséquent, les acquéreurs ont clairement bénéficié d’une amélioration de leur pouvoir d’achat, ce qui est très prometteur pour les jeunes ménages qui n’hésitent plus à franchir le cap.

Publié dans Immobilier >>> Cette page a été affichée 74 fois