Les actions possibles en termes d’énergie et d’environnement

Les actions possibles en termes d’énergie et d’environnement
4 (80%) 1 vote

Les clients qui souhaitent obtenir une aide précieuse dans le domaine de l’énergie ont la possibilité de contacter une entreprise installée en Belgique. ERIAS dispose de trois champs d’investigations, dont celui dédié au lobbying.

Un travail essentiel en amont en matière d’énergie

Depuis quelques années, la question de l’environnement est devenue importante. Que ce soit pour un client ou une entreprise, il est impératif de connaitre l’impact de ses gestes, ses productions… Les gouvernements multiplient ainsi les actions pour tenter d’encadrer les secteurs les plus problématiques. En parallèle, une société qui souhaite changer sa stratégie en matière d’énergie est contrainte de faire appel à des professionnels qui maîtrisent parfaitement le sujet de A à Z. ERIAS a l’avantage de mettre en avant quatre champs d’investigations dans ce domaine, ce qui devrait épauler les clients à la recherche de conseils.

Dans un premier temps, une entreprise sera invitée à identifier les problématiques concernant l’énergie tout en établissant les priorités. Certaines actions demanderont une attention particulière alors que d’autres seront susceptibles d’attendre.

ERIAS est en mesure de partager des conseils pertinents

Il sera impératif de ne pas négliger l’analyse des risques, seule une société compétente est en mesure de faire preuve d’une totale transparence. Les conseils partagés par ERIAS (Energy & Real Estate Investment Advisory Services) seront extrêmement précieux. Ils permettent de gagner du temps en ciblant immédiatement les points faibles ainsi que les avantages. Lorsque ce travail aura été effectué en amont, l’entreprise aura les capacités de contacter le Parlement européen, les responsables au sein de la Commission européenne ou encore des instances comme les associations environnementales ou professionnelles.

Enfin, le dernier champ d’activité pour ce secteur du lobbying concernera le contact des organismes de financement. Parfois, il est nécessaire d’avoir une rentrée d’argent pour agir en faveur de l’entreprise.

Une société fondée par l’ancien secrétaire général d’EDF

Si certains se questionnent sur les compétences d’ERIAS dans le domaine de l’énergie, il suffit de se focaliser sur le fondateur. Etienne Bertier est à l’origine de cette structure basée en Belgique qui est fonctionnelle depuis 2013. Il a eu l’occasion d’obtenir divers postes dans un large domaine d’activités, mais ses compétences en termes d’environnement et d’énergie ont sans doute été acquises lorsqu’il était à EDF. Etienne Bertier a été secrétaire général puis directeur adjoint de la direction internationale.

Ses conseils sont ainsi précieux puisqu’il maîtrise le sujet à la perfection. 

Publié dans Entreprise >>> Cette page a été affichée 110 fois