L’épilation électrique : techniques définitives ou temporaires

Votez pour ce site

Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation électrique définitive ? Rien à voir avec les appareils du marché que l’on peut de procurer et utiliser chez soi : cette technique doit être réalisée chez un praticien, en institut, et vous libère définitivement de vos poils disgracieux.

Quelques explications sur la technique définitive

Contrairement aux appareils courants du marché, la technique d’épilation électrique définitive doit être maîtrisée et utilisée par un médecin généralement dermatologue.

epilation du torse chez l'homme

Epilation du torse chez l’homme

Elle consiste à insérer une aiguille sous la peau jusqu’au bulbe du poil et à envoyer un courant électrique de faible intensité pendant un très court instant. Le poil est alors éradiqué et tombe. Il se crée ensuite une croute de cicatrisation qui dure environ 15 jours à 3 semaines, qui finit par disparaître. La peau devient définitivement glabre et douce.

Avantages de cette épilation

Elle est 100% efficace, et n’a aucune contre-indication. En effet, elle peut être utilisée sans risque sur :

  • toutes les régions du corps y compris le visage et les zones souvent exposées au soleil (épaules, dos)
  • toutes les peaux, même les peaux mates et sombres

Ce n’est pas le cas si vous utilisez le laser par exemple : sur le visage en particulier, une stimulation au laser peut avoir des effets très indésirables comme l’activation de la pousse des poils sur toute la zone traitée (on l’appelle la « stimulation paradoxale »).

Inconvénients de cette épilation

Elle est assez onéreuse et longue à réaliser puisque les poils sont traités uns à uns. De plus, la sensation du courant électrique envoyé n’est pas des plus agréables à ressentir… mais ça se fait ;)

Publié dans Cosmétiques beauté Tagués avec : définitive, épilation, poil >>> Cette page a été affichée 529 fois