regroupement de crédit
Rachat de crédit

Regroupement de crédit : la prudence est de mise

Généralement, cette solution est souvent considérée comme miraculeuse, mais vous devez l’utiliser avec la plus grande méfiance. Dans certains cas de figure, elle peut être très néfaste pour votre quotidien, d’où l’intérêt d’opter pour un organisme compétent.

Faites preuve de prudence pour être à l’abri des pièges

Alors que les dettes s’accumulent, le rachat de vos crédits se dévoile comme la meilleure solution afin de retrouver du pouvoir d’achat. Lorsque les articles dédiés à ce sujet sont relayés, ils ont tendance à mettre en avant tous les points forts de cette pratique sans pour autant faire preuve de la plus grande transparence. Cela est néfaste pour les consommateurs surtout si les organismes font des promesses qu’ils n’auront pas la capacité de tenir. Par conséquent, dans le monde des finances la prudence est une nécessité, elle vous propulsera à l’abri des arnaques et surtout des problèmes supplémentaires.

Privilégiez les organismes officiels dédiés au regroupement des crédits

Selon une enquête de la DGCCRF, près de 20% des opérations consacrées au rachat de crédit présentaient des anomalies certaines. Pour l’occasion, 180 établissements avaient été étudiés sous toutes les coutures. Ce service de la répression des fraudes a même eu la possibilité de pointer du doigt des infractions à la loi. Cela montre à quel point, il est impératif d’être vigilant lorsque vous effectuez une simulation, car quelques pièges pourraient largement rythmer votre parcours déjà semé d’embûches à cause des difficultés financières qui touchent votre quotidien.

Deux mentions importantes à ne pas négliger

Vous devez donc opter pour un regroupement de crédit de qualité qui aura la particularité de partager des avantages adaptés à votre situation. En effet, ce rachat n’est pas universel, il doit être calculé en fonction des dettes contractées, des tableaux d’amortissement, de vos ressources financières et de vos capacités de remboursement. Sans la prise en compte de ces informations essentielles, vous risquez de subir un contexte désastreux. De ce fait, lors de votre quête du courtier idéal, accordez une attention spécifique au statut IOBS (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement).

Ces sociétés doivent obligatoirement posséder cette mention tout en étant inscrits dans un fichier national à savoir l’ORIAS. Avec ces deux critères, vous serez certain que ces structures répondent à toutes les exigences en termes de rachat de crédit. Avant de vous lancer dans la constitution de votre dossier, pensez à réaliser une ou plusieurs simulations notamment pour interroger les bases de données afin de cibler l’organisme le plus compétent.

→ Cette page a été affichée 5 437 fois