Le marché du logement neuf n’a jamais été aussi enthousiasmant

Le marché du logement neuf n’a jamais été aussi enthousiasmant
Votez pour ce site

Ceux qui souhaitent investir dans le monde de l’immobilier peuvent s’attarder sur les logements neufs, car ils ont le vent en poupe. Plusieurs villes en France ont donc suscité un engouement de taille, ce qui entraîne une très bonne santé.

Des villes affichent une attractive très intéressante pour les investisseurs

Depuis le mois d’Août, c’est tout de même une hausse non négligeable de 9.2 % qui a été observée par rapport à 2015. Les dernières statistiques partagées par le ministère du Logement montrent qu’il est primordial d’investir et plusieurs concepts sont à votre disposition. Si certains souhaitent acquérir une habitation principale ou un bien immobilier secondaire, d’autres choisissent ce secteur pour monter un business qui peut être lucratif. Il est toutefois judicieux de se focaliser sur les communes les plus séduisantes, elles dégagent un environnement intéressant avec notamment une proximité des commerces, de multiples divertissements… Cela permet de jouir d’une économie attractive.

Les mises en construction ont augmenté de 16.1 % en l’espace de quelques mois

Acheter un logement neuf à La Rochelle s’avère être très astucieux au vu de la rentabilité offerte par cette commune de France. Elle n’est bien sûr pas la seule, vous aurez l’occasion de jeter votre dévolu sur Marseille, Paris, Lyon ou encore Nice. Ces villes bénéficient d’un degré d’attractivité relativement important qu’il est judicieux de prendre en compte lors de votre recherche. Dans tous les cas, la progression est présente puisque les experts ont tout de même identifié près de 86 000 unités en quelques mois. Ce n’est toutefois pas l’unique bonne nouvelle qui est partagée par les professionnels de l’immobilier, car les Français ont aussi retrouvé le goût de la construction avec une augmentation non négligeable de 16.1 %.

Une hausse qui profite aussi au PIB

Emmanuelle Cosse a souligné que le secteur affichait une très belle santé qui était prometteuse pour l’année 2017. Il y a de grandes chances pour que cette situation attractive se poursuive grâce à des taux d’emprunt qui sont toujours aussi intéressants. Les chiffres partagés par l’INSEE nous montrent également que la croissance du PIB est en partie expliquée par celle du marché de l’immobilier. Le troisième trimestre a donc été à l’origine d’une augmentation de 1 % alors qu’une chute de 0.3 % avait été enregistrée quelques mois auparavant.

Certaines zones offrent aussi une véritable réactivité par rapport à d’autres, c’est le cas pour l’Ile de France, la Provence Alpes Côte d’Azur…

Publié dans Construction Promoteurs