Guadeloupe.net : guide ultime pour partir à la découverte de la Guadeloupe

Votez pour ce site

Pour les vacances, cet archipel représente la solution idéale puisqu’il regroupe de nombreuses activités, la sable fin et chaud ainsi que l’eau turquoise qui invite tous les touristes à savourer sa splendeur.

Organiser le séjour en Guadeloupe

Lorsque l’on quitte un pays, il est assez rare de voir des voyageurs partir sans un planning bien précis. En effet, si les vacances durent seulement une semaine, il faut être organisé pour profiter au maximum de ce séjour. Un site spécialisé sur la Guadeloupe se dévoile comme une référence puisqu’il met en avant tout le nécessaire pour se prélasser, s’amuser, partager, danser… Même si les congés sont le signe du farniente, les commerces sont indispensables pour faire quelques courses. En effet, la famille devra se restaurer qu’elle déjeune sur le sable, dans un camping ou un appartement.

Au cours des vacances, il sera agréable de découvrir les saveurs de la Guadeloupe. Ce sont pratiquement plusieurs centaines d’établissements qui attendent les touristes au niveau de Gosier, Saint-François ou encore Sainte-Anne. Les mets proposés sublimeront les traditions culinaires : acras de morue, poulet coco, langouste à la créole ou encore lambi et le boudin antillais.

Du bowling au théâtre en passant par le surf et le jet ski

Si toutefois les voyageurs ont décidé d’arpenter les routes de l’archipel des Antilles pour savourer pleinement toutes ses spécificités, il sera judicieux de préparer une liste d’hébergements. Il y a des hôtels parfois étoilés, des gîtes ainsi que de sublimes villas. Dès que la famille et les amis seront parfaitement installés, les loisirs et les sorties se profileront à l’horizon. Le programme sera extrêmement riche avec des discothèques, du bowling, du théâtre, mais les adeptes de sensations fortes seront comblés par les balades en 4X4, le surf, les randonnées, la planche à voile… Certains apprécieront aussi le jet ski, car les loisirs s’articulent surtout autour de l’eau.

Ne pas oublier les professionnels de la santé

Certes, il est important de penser aux plaisirs pendant les vacances, mais la santé est aussi primordiale. Au cours d’un séjour, un problème peut rapidement se produire. Les touristes sont invités à se renseigner sur les adresses des professionnels comme les médecins. Parfois, ce sont des besoins précis qui doivent être satisfaits, la Guadeloupe propose aussi des ophtalmologues, des pédiatres ainsi que des dermatologues. En effet, en se promenant ou en nageant, un problème de peau peut apparaître.

Publié dans Guides >>> Cette page a été affichée 126 fois