Le divorce en ligne : une solution efficace et rapide

Le divorce en ligne : une solution efficace et rapide
Votez pour ce site

Les changements de situation dans la vie quotidienne font partie des aléas. Et lorsqu’un couple ne trouve plus la solution pour rester uni, il ne reste qu’une seule chose à faire, partager les meubles, les biens immobiliers et le temps pour les enfants. Un divorce avec consentement mutuel est plus facile à gérer, car il permet d’en finir très vite pour que chacun puisse entamer une nouvelle vie séparément.

Qu’est-ce qu’un divorce par consentement mutuel ?

Même si au moment de votre mariage, cette situation était inconcevable, il faudra prendre désormais une direction opposée à celle de votre moitié. Le divorce par consentement mutuel ou encore le divorce à l’amiable, est un divorce accepté par les deux époux. Comme les mariés sont d’accord pour la même finalité à donner à leur mariage, le divorce se règle plus facilement et peut être géré par le même avocat. Si des désaccords surviennent comme par exemple, des difficultés à s’entendre sur la vente immobilière des biens ou le lieu d’habitation principale des enfants, il faudra prendre un avocat pour chaque partie. Le divorce par consentement mutuel peut-être demandé juste après la célébration du mariage contrairement aux autres types de divorce pour lesquels, il faut attendre de 6 mois à 2 ans. Un divorce à l’amiable est encore plus rapide en ligne.

Comment fonctionne la demande de divorce sur internet ?

Vous pouvez divorcer sans avoir à débourser une fortune et en très peu de temps grâce au développement d’un site spécialisé dans le divorce rapide sur le web. En choisissant cette formule, vous optez pour la simplicité, l’économie et la rapidité. Trois critères qui ne laissent pas indifférents, les époux qui sont tous les deux d’accord pour divorcer. Il vous suffit de vous rendre en ligne sur un site d’avocats et de faire une demande de devis. Cette demande consiste tout simplement à remplir un questionnaire qui aura pour but de déterminer vos biens matrimoniaux à partager, les crédits en commun à solder et également déterminer les enfants à charge pour fixer par la suite leur garde.

Vous obtenez un devis qu’il faudra retourner signé, par la poste accompagné du règlement. La procédure commence dès réception du courrier et le divorce peut-être prononcé au bout d’un mois pour les cas qui ne nécessite pas de contraintes particulières. Le système de divorce sur internet a fait ses preuves et les personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent à consacrer à ces démarches sont satisfaits. Ils peuvent compter sur des avocats sérieux qui apportent très rapidement des réponses à leurs questions et permettent de s’en sortir sans se ruiner.

Publié dans Avocat >>> Cette page a été affichée 352 fois