Le démoussage nécessaire à la longévité de votre toit

Votez pour ce site

Avec le temps, votre toiture se salit et les tuiles deviennent verdâtres. Il faut traiter votre toiture pour éviter l’installation de la mousse, des champignons et des lichens sur vos tuiles. Vous risquez sinon des infiltrations d’eau, car l’eau retenue par la mousse va s’infiltrer entre les tuiles et détériorer votre charpente et votre isolation. Le mieux est d’effectuer un démoussage de toiture régulièrement.

Faites appel à un professionnel du démoussage :

Un professionnel réalisera le démoussage de votre toiture et lui redonnera une seconde vie. Il faut être très prudent en ce qui concerne les travaux de nettoyage de toiture car les pentes sont parfois très raides. Le professionnel réalisera le démoussage de votre toiture en sécurité avec du matériel adapté à ce type de travaux. Le principe du démoussage est de nettoyer la toiture et ensuite d’appliquer un algicide, un fongicide et un anti-mousse sur la toiture. La toiture reprend son aspect d’origine et elle est protégée plus longtemps des parasites nuisibles. France-demoussage.com vous met en relation avec des professionnels du démoussage proche de chez vous. Il vous suffit de vous rendre sur la page de demande de devis du site et de remplir les renseignements demandés. Vous recevez plusieurs devis de professionnels dans les 48 h par mail et vous faites votre choix en toute tranquillité. La demande de devis de démoussage est entièrement gratuite. Raison de plus pour utiliser cet outil de comparaison, il faut toujours avoir plusieurs devis sous la main pour être sûr de payer les prestations au prix le plus juste.

Réaliser soi-même le démoussage de sa toiture :

Si vous désirez vraiment réaliser le nettoyage de votre toiture vous-même alors, soyez prudent une fois monté sur votre toit ! Utilisez un produit liquide hydrofuge prêt à l’emploi adapté au démoussage des toitures. Vous pouvez appliquer le produit à l’aide d’un pulvérisateur et rincez ensuite avec un nettoyeur à haute pression. Il faut également penser à désobstruer vos gouttières. Si vous devez traiter votre façade, utilisez alors un produit adapté aux traitements des façades.

Si vous voulez prolonger l’aspect neuf de votre toiture, il faut entretenir celle-ci régulièrement. Cela vous permettra de garder une toiture saine sans infiltrations d’eau et de plus, elle sera belle à regarder !

Publié dans Services >>> Cette page a été affichée 113 fois