L’autocar serait beaucoup plus sûr qu’une simple voiture

Votez pour ce site

Nombreux sont ceux qui optent pour leur véhicule afin de se rendre sur leurs lieux de vacances, mais ce choix ne serait pas idéal. Pourtant, lorsqu’un autocar est au cœur d’un accident, il a tendance à effrayer.

Plus de 1600 décès en voiture contre 17 pour l’autocar

Comme il y a plus de passagers dans un tel moyen de transport, les accidents sont toujours terrifiants. Par conséquent, les automobilistes se méfient grandement de ces autocars, mais finalement ils seraient beaucoup plus sûrs qu’un véhicule traditionnel. Des statistiques ont montré que les accidents étaient nombreux alors que plus de 65 000 bus sont en circulation tout au long de l’année sur les routes de France. L’étude a été réalisée entre 2010 et 2014, mais les chiffres sont assez surprenants puisque nous pouvons constater 1663 décès avec une voiture contre 625 pour les motos et 17 pour les autocars.

Rejoindre une station de ski avec aisance

Par conséquent, ce sont 49% des victimes qui se trouvaient dans un véhicule contre 1% pour ce moyen de locomotion à privilégier pour les départs en vacances. Il a l’avantage d’être pratique et économique puisque vous pourrez rejoindre aisément une station de ski par exemple. Si vous avez l’intention de vous octroyer quelques jours à la neige, réfléchissez grandement à cette méthode de déplacement. Il y a de grandes chances pour que l’autocar apporte simplicité, économie et confort. De plus, de nombreuses villes sont desservies. Il suffit d’attendre dans une gare ou un aéroport pour trouver rapidement un car qui se dirigera vers la station de vos rêves. Inutile de prendre votre voiture qui demandera des coûts supplémentaires au niveau de l’essence, des péages et surtout des places de stationnement.

Voyagez en délaissant votre voiture

Selon cette étude, il faudrait privilégier l’autocar, le train, et même l’avion, ils seraient tous les trois bien plus sûrs que la voiture qui pourtant est largement plébiscitée. European Railways Agency s’est focalisée sur ce concept pour 2014 et elle a pu constater que le nombre de morts était beaucoup plus important pour un milliard de kilomètres. Sur cette distance, nous avons 0.06 décès pour l’avion contre 0.13 pour le train, 0.20 pour l’autocar et 3.14 pour les voitures. Désormais, privilégiez un autre moyen de locomotion, il sera beaucoup plus pratique et vous pourrez même vous reposer pendant le trajet.

Publié dans Transport >>> Cette page a été affichée 82 fois