Lacompagniedesanimaux : pour le bien-être de votre animal de compagnie

Lacompagniedesanimaux : pour le bien-être de votre animal de compagnie
4 (80%) 1 vote

S’occuper d’un animal de compagnie ou de plusieurs demandent de la part de la famille d’accueil, de beaucoup de présence, de temps et d’amour. Souvent cette envie se fait sur un coup de cœur, sans forcément de réflexions poussées. Mais voilà, un animal petit ou grand, demande une disponibilité et surtout un espace où celui-ci pourra s’épanouir. Un jardin pour un chien est l’idéal autrement des balades journalières sont recommandées. Tout un tas de petits détails, de connaissances alimentaires et comportementales sont les bienvenues afin que l’harmonie règne dans le foyer.

Une alimentation animale saine et équilibrée

La bonne santé de votre animal passe par une alimentation équilibrée. Oubliez les restes de vos repas, pas du tout adaptés à leur bien-être. Trop gras, trop salé, trop sucré, trop… et privilégiez plutôt une alimentation en fonction de la race de votre animal, de son âge, de ces petits bobos etc… Des friandises de temps à autre, pour récompenser votre animal ou tout simplement pour lui faire plaisir sont disponibles en boutiques spécialisées. Des petits biscuits et snacks qui feront son bonheur tout en lui garantissant un bon équilibre nutritionnel. Les chiens craqueront pour les os à mâcher Biofood entièrement naturels et qui permettent de prendre soin de leurs dents. D’autres friandises sous forme de petites boulettes, de barres, de sticks sont autant d’attention que votre animal vous rendra au centuple !

Des compléments alimentaires pour lutter contre la baisse de forme

Certains animaux peuvent souffrir momentanément d’une baisse de forme du à une carence ou tout simplement à l’âge. C’est pourquoi pour aider un peu votre animal à surmonter ce léger affaiblissement, des compléments alimentaires peuvent être conseillés. Vitamines, minéraux, ou encore oligo-éléments, sous différentes formes aideront votre animal à reprendre du poil de la bête. Si bien entendu, ses signes se prolongent dans le temps ou s’aggravent, un rendez-vous chez votre vétérinaire est indispensable.

Publié dans Animalerie Tagués avec : alimentation animale, animal de compagnie, produit vétérinaire >>> Cette page a été affichée 296 fois