La voiture thermique sera-t-elle remplacée par la version électrique ?

Votez pour ce site

Depuis quelques années, le secteur de l’automobile a changé de visage avec l’arrivée de nouveaux moteurs. Désormais, les véhicules thermiques ont de sérieux concurrents, car les modèles électriques gagnent du terrain.

Les rues françaises voient apparaître des voitures électriques

Le monde du transport a largement évolué au cours des dernières décennies. Si auparavant le strict minimum était proposé aux automobilistes, ils peuvent désormais avoir recours à des modèles à la fois agréables à conduire et surtout confortables. Les tableaux de bord ont été envahis par le numérique, les moteurs sont dotés d’un système électronique… Les fabricants ont également penché sur le développement des voitures électriques. Il y a quelques années, il était impossible de constater leur présence dans les rues de France, mais la donne a changé. Certes, elles n’ont pas encore le monopole, mais elle gagne du terrain.

Les véhicules thermiques n’ont pas encore prononcé leur dernier mot

Selon une étude, près de 70 000 véhicules électriques circuleraient sur le sol français. C’est une forte croissance qui s’avère être prometteuse pour les prochaines années. Par conséquent, Volkswagen, Mercedes, Renault ou encore BMW ont fait le pari de rejoindre ce secteur afin de combler les attentes des consommateurs. Toutefois, la voiture thermique a de belles journées devant elle, car les versions électriques ne détiennent que 1% du marché. Cette statistique est relativement faible, mais il est intéressant de se focaliser sur un autre chiffre plus attractif. En effet, une hausse non négligeable a été identifiée au niveau des immatriculations : 65%. Les modèles électriques possèdent donc les atouts pour s’imposer.

Le moteur thermique est tellement performant qu’il a intégré le secteur du modélisme

Dans tous les cas, elles n’ont pas encore volé la vedette à ces modèles d’antan. Les adeptes de modélisme ont même la possibilité de jouir d’un système identique, ce qui prouve que ces moteurs plaisent toujours autant notamment sur ce marché. En effet, les voitures télécommandées thermiques offrent de véritables sensations fortes lorsque vous les pilotez sur un circuit. Certes, il existe aussi des modèles électriques, mais, comme c’est le cas pour le marché de l’automobile, la puissance est beaucoup plus importante.

Même si les tailles sont différentes, le moteur thermique comble les attentes des conducteurs et des passionnés de modélisme. La version électrique n’a donc pas encore les moyens de le détrôner.

Publié dans Modélisme >>> Cette page a été affichée 94 fois