La réparation d’un iPhone 7 est-elle possible ?

Votez pour ce site

Dès que l’on évoque les Smartphones de la Pomme, il y a comme une légère tension qui se développe dans l’atmosphère surtout si les adeptes de Samsung sont dans les parages. Cela est dû à cette mésentente qui s’articule autour des compétences de l’iPhone 7 qui ne fait pas l’unanimité.

Des clients tentent de réparer leur propre Smartphone

D’un côté, nous avons les internautes friands de tous les mobiles dévoilés par la firme de Cupertino alors que les détracteurs cherchent la petite bête pour prouver leurs propos. En effet, les iPhone n’ont pas toujours été à la hauteur des espérances notamment à cause de plusieurs faiblesses. Ces dernières s’articulent autour de la batterie ou encore de l’écran. Ces deux pièces détachées sont les plus changées dans le secteur de l’informatique, mais au vu des tarifs mis en avant pour une réparation officielle, des consommateurs se sont lancés dans le Do It Yourself.

La réparation des nouveaux iPhone est tout à fait possible pour des experts

L’iPhone 7 était à peine dévoilé par l’entreprise américaine que les spécialistes commençaient déjà à le disséquer pour connaitre ses compétences réelles. Sur la toile, vous avez pu découvrir une multitude de tests qui mettent en avant les faiblesses lors de chutes par exemple. Même s’il est désormais étanche, il n’est pas à l’abri d’une panne, c’est aussi le cas pour son homologue l’iPhone 7 Plus. Si toutefois un problème était au rendez-vous, les propriétaires pourraient effectuer une réparation de l’iPhone à Nîmes ou dans d’autres villes de France, car les boutiques spécialisées sont nombreuses.

Une réparation envisageable uniquement avec les bons outils

Selon une étude, les deux mobiles d’Apple auraient une bonne capacité en termes de réparation puisqu'elle décroche une note convenable de 7/10. Cette dernière montre que les personnes lambda ont la possibilité de le désosser afin de remplacer une batterie, quelques pièces détachées, voire l’écran. Toutefois, soyez vigilant, car une manipulation peut rapidement entacher le futur du Smartphone. Si vous souhaitez conserver celui-ci dans un bon état de fonctionnement, il est largement recommandé de se rapprocher d’experts qui sont dispatchés sur l’ensemble du territoire.

De plus, l’ouverture de l’iPhone 7 et de la version Plus s’avère particulièrement complexe si vous ne possédez pas les outils nécessaires. Le vieux tournevis dans votre tiroir ne sera malheureusement pas suffisant.

Publié dans Informatique >>> Cette page a été affichée 80 fois