Scenolia : La pose du papier peint nécessite quelques précautions

Scenolia : La pose du papier peint nécessite quelques précautions
Votez pour ce site

Pour transformer une atmosphère, la tapisserie s’avère être une astuce intéressante. Il suffit parfois de changer uniquement un seul mur pour découvrir une nouvelle ambiance relativement appréciable.

Le papier peint est idéal pour transformer une pièce, mais il est parfois capricieux

Aujourd’hui, le papier peint bénéficie de plusieurs innovations, les fabricants proposent des formats très faciles à poser. Si certaines versions nécessitent d’être encollées au préalable, d’autres par contre vous permettent d’appliquer la colle directement sur le mur. Cette méthode est appréciable, elle vous évite d’installer une table spécifique pour que vous puissiez étaler comme il se doit la colle. Il est donc recommandé d’opter pour ce mode opératoire, car il est beaucoup plus pratique, mais le coût peut être plus onéreux. En parallèle, il est nécessaire de respecter quelques étapes, dans le cas contraire, vous pourriez connaître plusieurs difficultés, certaines tapisseries sont capricieuses.

Attention, ne négligez pas le temps de détrempe notifié par le fabricant de la colle

Les bricoleurs ont tendance à commettre une erreur très préjudiciable, car ils mettent de côté le temps de détrempe. Après avoir appliqué la colle, il est judicieux de laisser la tapisserie reposée, cela permet au papier d’être imbibé, ce qui optimisera la pose. Généralement, les professionnels précisent qu’il suffit d’attendre 10 minutes, mais le délai sera différent en fonction des marques. Vous devez donc regarder avec attention le mode opératoire énoncé par le fabricant.

Un autre problème peut être au rendez-vous et il peut s’avérer très complexe à gérer. Lors de l’achat ou de la commande sur Internet, vous devez estimer le nombre de rouleaux et il est nécessaire d’en prendre un ou deux en supplément.

Vérifiez au préalable l’aplomb du premier lé

Vous n’êtes pas à l’abri qu’un lé se déchire ou soit abîmé à cause d’une mauvaise manipulation. De plus, si vous avez un surplus, il sera toujours envisageable de le reporter au magasin afin d’être remboursé. Vous avez désormais toutes les informations essentielles pour passer à l’action, mais la première étape dédiée à la pose est la plus complexe puisqu’il faut vérifier l’aplomb. Avec un fil ou un niveau à bulle, vous devez tracer un trait fin. Cela vous donne un repère très appréciable, car il suffira de poser le lé en suivant cette ligne. Il est inutile de réaliser à nouveau cette étape, vous devrez seulement coller bord à bord le nouveau lé.

Publié dans Décoration