Biogemm : La gemmothérapie pour vaincre les maux de l’hiver

Biogemm : La gemmothérapie pour vaincre les maux de l’hiver
Votez pour ce site

Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à la médecine traditionnelle pour soigner quelques rhumes et virus liés à l’arrivée de l’hiver. La gemmothérapie pourrait donc vous satisfaire puisque son champ d’investigation est vaste.

Depuis les années 60, des foyers se soignent uniquement avec la gemmothérapie

Les médicaments ne sont pas toujours au centre des attentions, car certains foyers veulent éviter l’utilisation de ces molécules pour divers maux comme un rhume. Ils sont donc plusieurs à se tourner vers la médecine douce qui est composée de la gemmothérapie. Cette science naturelle vous donne les moyens de stopper la toux, la fatigue ou encore les symptômes liés à une maladie très courante en cette fin de saison à savoir le rhume. Contrairement aux idées reçues, elle existe depuis de nombreuses décennies, les passionnés de ces alternatives ont recours à diverses astuces depuis les années 60. Si son homologue la phytothérapie est largement connue, ce n’est pas le cas de celle-ci.

Quelques gouttes par jour de bourgeons suffisent pour reléguer aux oubliettes les symptômes

La gemmothérapie consiste à utiliser des bourgeons que vous pouvez proposer à toute la famille. Il n’y a aucune contre-indication pour les bébés ou encore les femmes enceintes. Cela n’est pas toujours le cas avec les médicaments traditionnels ou certaines médecines douces comme l’aromathérapie. Pour vous soigner et mettre un terme à tous les désagréments de l’hiver, vous devez donc opter pour ces macérâts de bourgeons que vous trouverez aisément dans des boutiques en ligne spécialisées ou dans un commerce qui prône l’utilisation de toutes ces médecines douces très sympathiques puisqu’elles n’ont pas d’effets secondaires. Il est également impératif de se renseigner au préalable, car les bourgeons ont des champs d’action précis que vous devez connaître.

Cette médecine douce demande de la rigueur et des connaissances

Par exemple, pour stopper la bronchite, la rhinopharyngite ou encore la grippe, vous devrez opter pour l’aulne. Il suffit de prendre quelques gouttes par jour pour constater rapidement la disparition des symptômes. La gemmothérapie vous donne aussi les moyens d’arrêter cette toux insupportable qui vous empêche de dormir. 5 gouttes suffisent pour soulager ces voies respiratoires et améliorer votre santé, vous ne subirez ainsi plus les désagréments de l’hiver. Les plus fins connaisseurs n’hésitent pas à mélanger les bourgeons notamment pour accroître les vertus ou soigner divers maux. Il est judicieux dans ce cas de figure de se rapprocher d’un expert qui pourra vous aiguiller sur les combinaisons à privilégier.

Publié dans Santé >>> Cette page a été affichée 357 fois