Canada : Une Gastronomie savoureuse

Canada : Une Gastronomie savoureuse
5 (100%) 2 votes

Difficile de ne pas penser au sirop d’érable lorsque le Canada est évoqué, c’est une spécialité très appréciée qui a même la capacité de s’exporter dans le monde entier pour le plus grand bonheur des adeptes de crêpes et de pancakes.

Le Canada a une gastronomie largement influencée par deux pays, dont l’Angleterre

Si vous n’avez malheureusement pas la possibilité de vous rendre dans ce pays, sachez qu’une épicerie canadienne vous propose toutes les spécialités. Elles sont à portée de clics puisqu’il suffit de naviguer sur la plateforme pour découvrir tous les mets réputés en mesure d’enthousiasmer votre palais dès la première bouchée. De plus, la France est souvent évoquée dans le secteur de la gastronomie, mais ce pays a également une réputation très importante. Les touristes sont très surpris par les associations ainsi que les arômes qui sont largement influencés par deux cultures, celles de l’Angleterre et de l’Amérique.

Ce pays a même développé sa propre version du mythique hachis parmentier

Si vous cherchez le produit le plus emblématique du Québec, il faudra se diriger vers la poutine qui est un plat composé de frites molles et de fromage. L’ensemble est arrosé avec une sauce brune. Si les Français débarquent au Canada, ils auront sans aucun doute l’impression de découvrir le fameux hachis parmentier, mais en réalité le pâté chinois se démarque grâce à un ingrédient insolite à savoir le maïs. Les amoureux de viandes seront très heureux lors de leur séance de shopping puisqu’ils pourront largement rassembler tous les mets nécessaires afin de préparer une belle tourtière. Cette dernière est composée de bœuf, de gibier et de volaille. Elle est surtout présente sur la table de Noël et celle du Jour de l’An.

Vous ne serez pas contre l’idée de déguster une bonne bière canadienne et un peu de sirop d’érable

Bien sûr, les bières canadiennes ont les moyens pour enthousiasmer les amateurs de pression. Deux références ont la particularité de se démarquer à savoir la Labatt Blue ainsi que la Molson Canadian. Si vous réussissez à trouver ces bouteilles dans une épicerie spécialisée, vous devriez être comblé de bonheur. Cette région du globe milite pour une propagation massive du sirop d’érable. Ce dernier a la capacité de s’adapter à tous les plats qu’ils soient chauds ou froids. Par conséquent, les pancakes ne sont pas les seuls à être sublimés par ces saveurs sucrées très envoûtantes.

Publié dans Produits alimentaires >>> Cette page a été affichée 324 fois