Comparadom : La domiciliation d’entreprise : pour qui ?

Comparadom : La domiciliation d’entreprise : pour qui ?
3.5 (70%) 2 votes

Les sociétés de domiciliation d’entreprise sont destinées à tous les entrepreneurs  et les futurs entrepreneurs. C’est d’ailleurs une étape obligatoire à ne pas rater pour l’enregistrement de son activité au sein du registre de commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. La domiciliation d’entreprises accueille tout type d’activité : la photographie, la vente de services et marchandises, l’administration artisanale, les professionnels libéraux, les activités informatiques, etc…

La domiciliation d’entreprise : qu’en est-il pour ceux qui siègent à domicile ?

Vous êtes un entrepreneur qui siège ses activités à son propre domicilie ? La domiciliation peut toujours vous accueillir. Lorsqu’on travaille à son propre logement, on est contraint de renoncer à quelques bénéfices. Tout entrepreneur qui siège son entité dans le domicile du gérant ne peut recevoir ses clients, ses fournisseurs ni ses partenaires financiers. Il peut également recevoir des marchandises seulement sous certaines conditions.

Pour cela, l’entreprise de domiciliation propose la location de bureau avec un tarif accessible et très souple. La location de bureau et de salle de réunion peut s’effectuer par heure, par demi-journée, par jour, par semaine ou par mois. Vous pouvez ainsi réceptionner votre clientèle et organiser une petite réunion avec vos partenaires financiers. Pour optimiser votre organisation, il est toujours plus facile de séparer la vie professionnelle et personnelle. Pour cela, le gestionnaire de courrier proposé par l’entreprise de domiciliation peut se charger de tous vos flux documentaires. D’abord, vous obtenez une adresse professionnelle prestigieuse. Ensuite, vous disposez d’une gestion optimisée de vos documents. En cas de déménagement, votre domiciliataire se charge de la réexpédition des courriers en attendant votre stabilité. La gestion et la réexpédition des courriers se contractent pour une durée de 6 mois, de 1 an renouvelable. Il est également possible de disposer d’une ligne téléphonique professionnelle et d’une permanence téléphonique.

Comparadom permet de comparer des centaines de sociétés de domiciliation d’entreprises très facilement. Pour une domiciliation d’entreprises à Paris 16 par exemple vous pourrez choisir entre des dizaines de sociétés pour trouver la meilleure offre.

Publié dans Entreprise >>> Cette page a été affichée 388 fois