Cartegriseminute : le document obligatoire

Votez pour ce site

La loi francaise demande l’immatriculation de tous véhicules, auto moto ou encore véhicule utilitaire des professionnels. L’immatriculation permet d’identifier un véhicule et de le rattacher à son propriétaire, qui sera tenu responsable des infractions commises avec la voiture ou la moto en question. La carte grise n’est rien d’autre que le certificat qui atteste de l’enregistrement du véhicule par l’administration.

Ainsi, l’achat de carte grise sur internet permet de recevoir chez soi la carte d’identité de sa voiture, sans devoir se rendre physiquement dans les bureaux compétents de l’Etat. Il est donc possible de faire depuis son domicile les démarches de cette procédure obligatoire, même pour les deux-roues à faible puissance, comme les scooters.
Ces formalités se sont décentralisées et des prestataires privés peuvent désormais se charger d’émettre les demandes de carte grise de tierces personnes, à condition d’obtenir un agrément. Cette sous-traitance permet de faciliter et fluidifier la mise en conformité des véhicules en France.

Publié dans Auto/Moto Tagués avec : carte grise >>> Cette page a été affichée 498 fois

Quel est votre avis?