Mon kendama : Guide pratique du bilboquet japonais
3.7 (73.33%) 3 votes

Dans un monde où la connectivité devient la règle d’or, les jouets simplistes sans gadget électronique deviennent de plus en plus rares. Il est donc toujours réconfortant de retrouver sur le marché de merveilleux jeux tels que le kendama qui fournit un plaisir inouï à tous les amateurs. Il suffit d’essayer cet objet subtil de distraction pour découvrir son côté assez ludique. La plateforme « mon-kendama.com » vous plonge dans l’univers de ce jeu d’origine japonaise.

Le kendama et ses usages

Le kendama est un jeu japonais adapté du bilboquet. Ainsi, un kendama est muni d’un marteau, d’une boule, d’une ficelle, d’une traverse et d’une perle. Les différents composants du kendama ont chacun un rôle précis dans l’exécution des différentes figures. Ainsi, le choix d’un kendama doit se faire sur la base d’un contrôle strict de la qualité de ses composants.

Le marché vous propose généralement des kendamas en bois. Toutefois, vous pourrez retrouver chez certaines marques des kendamas en plastique qui proposent plus de souplesse. Par ailleurs, il est utile de faire attention à la peinture recouvrant la balle du kendama.

En guise d’usage, les utilisations que vous pourrez faire du kendama sont multiples. Il est donc évident qu’un grand nombre de figures peuvent être réalisées avec cet objet. Vous pourrez en savoir plus sur ces figures et les meilleures marques de kendama sur mon-kendama.com.

→ Cette page a été affichée 555 fois