Industrie agro-alimenaire : pensez sécurité

Industrie agro-alimenaire : pensez sécurité
Votez pour ce site

Dans un certain nombre de métiers, le matériel utilisé peut être en contact avec des aliments. C’est le cas dans la restauration, l’industrie agro-alimentaire par exemple… Dans ces domaines il importe de respecter des directives européennes pour préserver la sécurité de tous. Pour y parvenir, Nego Wash, spécialiste en produits de nettoyage pour les professionnels, vous donne quelques informations.

Qu’est-ce que le contact alimentaire ?

Le contact alimentaire est une aptitude d’un matériau. Celui-ci doit alors pouvoir sans danger être mis en contact avec des aliments. Quels sont ces dangers ? Il doit y avoir une inertie de ce matériau, c’est à dire que les dangers à éviter sont la migration de certains de ces composants dans les aliments. Cela peut modifier le goût d’un aliment, ou bien sa qualité. Cela concerne notamment le plastique, mais pas seulement. A force, on peut être amené à ingérer des composants nocifs pour la santé.

L’utilisation d’un produit de nettoyage spécial contact alimentaire

Pour permettre à vos matériaux de conserver leur inertie, qu’il s’agisse de bandes transporteuses, de votre plan de travail, des gants de vos employés, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour contact alimentaire. La marque Kenolux, par exemple, propose un bactéricide en bidon de 5L, pour tout nettoyaer dans les cuisines et les industries alimentaires sans danger pour les surfaces aptes au contact alimentaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur Nego Wash ?

  • info@negowash.fr
  • Publié dans Matériel professionel Tagués avec : produit nettoyage contact alimentaire

    Quel est votre avis?