Immobilier île de Ré : pour connaître l’actualité immobilière de l’île
4 (80%) 1 vote[s]

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne sert à rien d’avoir une information si elle n’est pas actuelle et utile. Dans le domaine immobilier, cette règle s’applique. Par conséquent, si vous souhaitez avoir des renseignements immobiliers sur l’île de Ré, vous disposez ici d’un creuset d’informations élaborées par les professionnels de la chasse immobilière. Au nombre des actualités mises à votre disposition, vous avez les nouvelles sur l’application des taxes sur les logements vacants.

Les taxes sur les logements vacants

Vous disposez à l’île de Ré d’une habitation. S’il s’agit d’une résidence secondaire, sachez qu’à partir du début de l’année prochaine (janvier 2018), vous commencerez à payer une taxe. Il en est de même pour les logements touristiques qui ne sont pas occupés en plein temps. En réalité, l’objectif c’est de permettre à ceux qui veulent avoir des résidences permanentes d’en disposer.

Par ailleurs, les logements inhabités comme les vieilles maisons sont concernés par cette taxe. Mais les travaux de réfection sont importants, la taxe ne s’applique pas. Pour ne pas subir une telle sanction, les propriétaires rétais devront rapidement se mettre à jour. Ce qui améliorera l’image de la ville.

Enfin, une telle imposition ne sera pas mise en application pour les logements qui n’ont pas encore de locataire ou d’acheteur.

En conclusion, visitez régulièrement ce blog pour être au courant des informations sur les biens immobiliers à l’île de Ré.

→ Cette page a été affichée 1 287 fois