Immigrer au Québec en famille : 5 localités à découvrir près de Montréal

Votez pour ce site

Le Québec est une province du Canada qui par ses nombreux atouts a su charmer de nombreux immigrés notamment les français. Parmi eux, certains y voient l’opportunité d’un bon emploi, d’autres la possibilité d’y étudier le temps d’une année au moins et pour ceux qui restent l’endroit y est rêvé pour une retraite méritée. Cependant, force est de constater que la plupart qui ose franchir le, pas pour venir vivre au Québec, ne dépasse pas les murs de Montréal. La ville accueille en effet, de nombreux français. Pourtant, dans l’optique d’immigrer au Québec, il serait dommage de ne pas pousser vos recherches d’un bien immobilier au delà de la métropole. Sortez quelque peu des sentiers battus et offrez-vous un cadre de vie idéal pour une vie douce et agréable. Les localités aux alentours de Montréal ne manquent pas et elles ont beaucoup à offrir. Vous recherchez une opportunité immobilière, des maisons neuves à vendre au Québec, découvrez 5 lieux près de Montréal où vous pourriez vivre.

1. Mirabel proche de la nature
La ville de Mirabel est en pleine expansion. Elle se répartit sur un territoire de près de 500 km2 dont 80% est agricole. La ville comptait en 2013 pas loin de 50 000 habitants pour une moyenne d’âge de 35 ans. L’endroit est idéal pour venir s’installer en famille. La nature s’allie aux loisirs tel que le golf pour apporter satisfaction aussi aux enfants qu’aux parents.

2. Le charme et la diversité de Repentigny

Cette ville a également de quoi plaire au plus grand nombre. Ici tout comme un peu partout au Québec, la nature est omniprésente. Située au nord-est de Montréal, la ville dispose d’un réseau routier facilitant les déplacements. La ville d’une vie culturelle et sociale riche. Parmi les festivals qui l’animent, l’Oktoberfest réunis les québécois depuis 2011.

3. Terrebonne

Située dans la banlieue Nord de Montréal, la ville de Terrebonne a multiplié sa population par 5 en 30 ans notamment grâce à une fusion avec les villes de Lachenaie et de La Plaine. Véritable petit paradis au cœur d’une nature riche, la ville est le repère d’une certaine qualité de vie.

4. Saint-Jean-sur-Richelieu

Cette petite ville est également un excellent compromis puisqu’elle allie avec bonheur culture et nature. Offrant de magnifiques randonnées à faire ainsi qu’une offre culturelle exceptionnelle avec entre autre un théâtre, Saint-Jean-sur-Richelieu est un choix appréciable où s’installer.

5. Laval

Situé à 30 kilomètres au nord-ouest de Montréal, la ville de Laval compte plus de 400 000 habitants. Elle offre un vaste choix de loisirs et de divertissement, ce qui en fait la ville familiale par excellence.

Publié dans Construction Promoteurs >>> Cette page a été affichée 158 fois