Hebergement2site : les 3 erreurs à éviter pour votre hébergement web

Votez pour ce site

La qualité de votre hébergement peut bien évidemment affecter la performance de votre site web. Si vous souhaitez construire une présence digitale efficace et pérenne, il vous faut choisir un hébergeur web robuste et fiable.

Hebergement2site.com tient à vous éclairer sur les erreurs à éviter pour choisir un hébergement de qualité.

Un hébergement web limité

Il faut éviter les hébergements web qui présentent des limites en termes de statistiques et d’envoi de formulaires et d’emails au site, car ces outils sont très importants pour développer son business sur le web. Il est recommandé de choisir une solution d’hébergement qui propose de nombreuses options telles que :

  • La possibilité de créer plusieurs comptes emails POP ;
  • Un espace disque suffisant ;
  • Un serveur web sécurisé ;
  • Des statistiques d’accès aux pages web ;
  • La redirection d’URL ;
  • Un auto-répon

Ces outils sont nécessaires si l’on souhaite bénéficier d’un hébergement internet performant.

images

Une nouvelle société d’hébergement web

Dans un cadre promotionnel, les nouvelles entreprises d’hébergement proposent de nombreux avantages associés à des prix très compétitifs, et ce, dans l’objectif d’attirer un grand nombre de clients. Toutefois, ces offres intéressantes sont issues d’entreprises peu expérimentées et dont les ressources ne peuvent pas répondre aux attentes d’un énorme chiffre d’utilisateurs.  Ces hébergeurs web, récents dans le domaine, risquent ainsi de subir un crash des serveurs.

Pour réussir le choix de votre hébergement internet, préférez les sociétés de renom, qui  savent bien gérer les crises de croissance.

Un hébergement web gratuit

Les offres d’hébergement gratuit sont certes alléchantes. Elles présentent toutefois moins de garanties ainsi que des restrictions sérieuses, pouvant affecter la performance du site sur le web.

En choisissant cette formule d’hébergement, vous risquerez par exemple de voir, sur votre site et sans votre consentement, des annonces publicitaires, imposées par votre hébergeur.  Aussi, sur un serveur partagé, vous serez en concurrence avec quiconque souhaitant s’inscrire gratuitement.

Publié dans Hébergement Tagués avec : hebergement web >>> Cette page a été affichée 143 fois