Ile-en-ile : Guide de voyage dans les îles

Ile-en-ile : Guide de voyage dans les îles
3.3 (66.67%) 3 votes

Parmi les îles à voir, il y a Madagascar. Visitez Madagascar pour obtenir une totale satisfaction pendant vos vacances. En effet, cette île regorge de sites touristiques hors du commun. Ce mini-guide renferme les 4 endroits à découvrir pendant son voyage sur l’île et vous propose de découvrir 2 endroits incontournables.

Le parc national de Ranomafana

Ce parc national se situe du côté de Fianarantsoa. Créé en 1991, il a été classé parmi le patrimoine mondial des forêts humides en 2007. Cet endroit qui s’étend sur une superficie de 41600 ha abrite de nombreuses espèces animales. Ceux qui décident de le visiter auront l’occasion de découvrir des lémuriens comme l’Aye-aye, le grand Hapalémur, l’Avahi laineux, le Lémur fauve, le Maki, etc. Cette aventure est aussi une occasion d’apercevoir des oiseaux merveilleux comme le Mésite unicolore, le Vanga de Pollen, l’Oxyabe à sourcils jaunes, le Droméocerque brun, etc. Par ailleurs, ce parc comprend de nombreuses variétés d’arbres.

Les plages de Nosy be

Les vacances sont parfois synonymes de détente sur la plage. Pendant son voyage à Madagascar, le touriste a effectivement l’opportunité de réaliser ce genre d’activité. Pour ce faire, il peut se rendre à Nosy be. Évidemment, il faut apporter les accessoires nécessaires pour une relaxation totale. Il faut par exemple avoir des lunettes, des crèmes, des chapeaux, etc. À noter que certains vacanciers décident de profiter de l’occasion pour réaliser des activités en rapport avec la mer comme le surf, la plongée, etc. Même si l’intéressé est un expert dans ces domaines, il faut toujours prendre les dispositions nécessaires pour profiter d’une sécurité optimale.

Bien sûr, le vacancier doit aussi réserver un lieu d’hébergement adapté à ses besoins. Afin de trouver un tel endroit, mieux vaut se référer au site ile-en-ile.

Publié dans Guides