Les grandes tendances de la rénovation de maison en 2016

Votez pour ce site

Quoi mieux pour se sentir réellement chez soi que d’améliorer, de transformer et de rénover son intérieur? La rénovation est devenu l’un des passe-temps préféré des français qui y consacre une part de leur budget de plus en plus conséquente. La recherche d’astuces pour la rénovation de sa maison est devenu constante. Si vous aussi vous aimeriez connaître les tendances 2016 en matière de rénovation, poursuivez votre lecture.

Parmi les couleurs, en terme de finitions, le velours et le mate sont appréciées pour leur facilité d’entretien. Pour les surfaces petites, la laque brillante ainsi que la laque satinée sont prisées. Parmi les tendances 2015, certaines sont encore appréciées. Ainsi le vert kaki, le bleu nuit et le rose poudré font encore partie du palmarès en 2016.

Selon la pièce de la maison à rénover, les tendances ne sont pas les mêmes. En 2016, la créativité, l’élégance et la fonctionnalité ont été privilégiées pour la salle de bain et pour le coup les couleurs du mobilier ont tendance à être simplement en noir ou en blanc. Parmi l’équipement et les matériaux possibles pour une salle de bain, cette année, le plébiscite revient à la douche italienne pour sa facilité à s’intégrer à n’importe quelle décoration. Le carrelage fait un retour en force et les couleurs choisies tournent souvent autour du rouge, du jaune et du bleu.

Pour ce qui est des murs de l’entrée, la tendance en 2016 se prononce pour des couleurs foncées tandis que la couleur dominante cette année pour une pièce telle qu’une chambre d’adulte est le rose. Pour la cuisine qui est bien souvent une pièce maîtresse, le jaune-blanc, le vert-pomme et le bleu soutenu tiennent le haut du pavé. Dans tous les cas, un entrepreneur général qui effectue des travaux d’agrandissement de maison sera vous aiguiller dans votre projet de rénovation.

Globalement, il est à noter qu’une certaine douceur ressort des tendances 2016 avec le choix de couleurs teintées et nuancées. Bien souvent, le résultat est assez incroyable. L’association de vert et de gris par exemple se faisant principalement par un lien composé de nuances naturelles.

Publié dans Rénovation >>> Cette page a été affichée 83 fois