MB Tech : Fournisseur officiel pour photos réussies
5 (100%) 1 vote

Choisir le bon cadrage pour réaliser des photos fera souvent toute la différence entre une photographie de qualité et un cliché sans grand intérêt.

Or parfois, lorsqu’un sujet nous captive, nous avons tous tendance à nous jeter sur l’appareil pour être certain de saisir cette image si extraordinaire le plus rapidement possible en négligeant un peu de porter attention au format.

Ainsi, le cadrage horizontal sera parfait pour les panoramas, les paysages, les montagnes enneigées, les longues plages de sable blanc, les photos de groupes, d’ensemble, larges, grandes, équilibrées, ce format donne toujours une impression d’espace et de liberté.

Le portrait vise tout autre chose, à contrario c’est un cadrage qui va concentrer le regard et qui sera idéal pour immortaliser des visages et créer des effets de profondeur, de vertige, des épreuves qui évoquent la verticalité ou la hauteur.

A éviter cependant pour photographier des bâtiments très élevés comme des tours ou des clochers par exemple, dans ce cas un vilain effet de contre-plongée va tasser votre composition.

Équipements et accessoires pour des photos parfaites

Alors, que vous soyez amateur ou professionnel, avoir une certaine connaissance en matière de prise de vue et d’esthétisme sera bien entendu nécessaire pour avoir une chance de réussir vos clichés, mais se doter d’un matériel performant et d’accessoires adaptés sera toujours un avantage supplémentaire qui vous permettra de vous démarquer plus facilement de vos concurrents, et d’épater encore plus vos amis sur les réseaux sociaux.
Consultez sans attendre le vaste catalogue de cette boutique en ligne spécialisée en commercialisation de matériel pour les photographes, toujours proposé au meilleur prix et livré chez vous rapidement.

Visitez : mbtech.fr

→ Cette page a été affichée 331 fois