PermisExploitation.com : Les formations nécessaires pour un débit de boissons
4.5 (90%) 2 votes

Ouvrir un restaurant avec un débit de boissons exige le suivi d’une formation permis d’exploitation et une formation HACCP (hygiène alimentaire). Seuls des centres agréés par le ministère de l’intérieur sont autorisés à donner ce type de formation.

Le permis d’exploitation

La formation permis d’exploitation de 20 heures est destinée à toutes personnes souhaitant ouvrir un restaurant, un bar, une discothèque ou tout autre établissement proposant des boissons alcoolisées. Cette formation est obligatoire pour l’ouverture de ce type de commerce mais aussi utile pour la mutation de débit de boissons. Son objectif est de sensibiliser les propriétaires et gérants sur leurs obligations et leurs droits. A la fin de la formation, des licences seront délivrées, à savoir : licence 2, licence 3, licence 4.

Tu choisis ton stage en fonction de la licence que tu veux obtenir. Par exemple, la formation permis d’exploitation licence 4 (grande licence) est pour la vente de rhum et alcool distillé. Sinon un restaurant doit disposer d’une petite licence restaurant (licence 2 ou 3) s’il souhaite servir à ses clients des boissons fermentées non distillées.

Rends-toi ici https://www.permis-de-exploitation.com pour réserver une formation.

La formation HACCP

L’hygiène des aliments est un critère crucial dans le monde de la restauration. La formation HACCP a pour finalité de prévenir les différents dangers alimentaires (dangers chimiques, biologiques, physiques) en apprenant au personnel la maîtrise de la sécurité et la salubrité de la nourriture. Cette formation de 14 heures sur deux jours justifie la conformité de ton établissement lors des contrôles sanitaires et sert de garantie pour tes clients.

Ainsi, conformes-toi aux réglementations en vigueur et n’hésite surtout pas à faire tes formations chez Permis Exploitation, disponible dans toute la France.

→ Cette page a été affichée 848 fois