Chronofleurs : Fleuriste en ligne

Votez pour ce site

cap fleuriste perpignan

Fleuriste, un métier de tous âges !

Depuis quelques années déjà, le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion d’Adultes (CFPPA) à Moissac offre une formation de CAP fleuriste. Les candidats de la promotion 2012-13 viennent juste de passer leurs examens.

Une reconversion qui plait

Les élèves de cette formation ont la chance de se former aussi bien sur le théorique que dans la vie réelle car cette formation se fait en alternance. Au final, sur vingt-six semaines de cursus, ils en passeront dix en entreprise. Autre avantage, ces mêmes adultes peuvent bénéficier d’aides variées : Agefiph, demandeurs d’emplois (avec ou sans droits), candidats en congé individuel de formation (CIF), Adom ou encore la région. De plus, pas de jaloux, cette formation accueille des personnes venant de la France entière.

De multiples expériences

Pendant la formation 2012-13, les apprentis fleuristes on pu s’exercer sur de nombreuses activités : visite chez un producteur d’orchidées à Saint-Jory, visite du marché d’intérêt national (MIN) de Toulouse et la participation au grand concours d’art floral de Castelsarrasion en mai dernier. Ces activités complètent une formation orientée sur l’élaboration de compositions florales, la maîtrise de dessin en art appliqué, les bases de la botanique ainsi que les techniques de vente. Une journée d’information sera organisée par le CFPPA en septembre pour un début de formation le 12 novembre suivant. En attendant cette date et si vous êtes intéressés par cette formation, contactez Mme Mas-Moll, la coordinatrice de l’école, au 05 63 04 63 10, par email : cfppa.moissac@educagri.fr ou encore au www.campusterrevie.org.

Cet article vous a été proposé par Chronofleurs.com, fleuriste à perpignan proposant des compositions fleurales, bouquets pour votre mariage, baptême….

Publié dans Entreprise Tagués avec : cap fleuriste, chronofleurs, fleuriste >>> Cette page a été affichée 815 fois

Quel est votre avis?