Combien-Emprunter : évaluer son prêt immobilier
4.8 (95%) 4 votes

Avant de se lancer dans un achat de maison, la rénovation d’appartement ou dans un projet de construction, il est indispensable de savoir combien il est possible d’emprunter avec ses revenus actuels, une démarche simplifiée et entièrement gratuite avec Combien-Emprunter.fr.

Évaluer un projet immobilier

L’achat d’un premier bien, un investissement locatif ou une résidence secondaire implique de recourir à un crédit bancaire pour la plupart des ménages mais avant de foncer tête baissée et de réaliser des démarches, il est plus simple de calculer sa capacité d’emprunt, autrement dit d’avoir une estimation du montant de prêt que l’on peut obtenir en fonction de ses revenus actuels. Pour cela, il suffit d’avoir à sa connaissance le montant de ses revenus nets, auxquels on ne pourra attribuer que 33%, soit le seuil limite de l’endettement. Ainsi, pour des revenus de 1500 €, seuls 495 euros pourront être consacrés au remboursement de crédits, dont le prêt immobilier.

Simuler et comparer le prêt immobilier

Si internet facilite les démarches, il peut apparaître comme compliqué pour certains foyers, notamment lorsque l’on évoque les produits financiers. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire confiance à des sites reconnus comme combien-emprunter.fr afin de réaliser des démarches sereinement et d’avoir plusieurs offres de financement pour son projet de crédit à l’habitat. Sur ce site, le principe est très simple puisqu’un simulateur est mis à disposition et permet de recevoir les offres des meilleurs établissements du marché et grâce au système de comparaison, il est ainsi plus facile de choisir la meilleure solution.