Etude d’avocats à Lausanne : Pour un divorce réussi

Etude d’avocats à Lausanne : Pour un divorce réussi
Votez pour ce site

Peut on voir le divorce comme un nouveau phénomène de mode ? Le divorce se répand de plus en plus, tabou il y a encore quelques années, il est aujourd’hui d’une grande banalité. On compte qu’un mariage sur trois se termine ainsi. Mais à quel moment prendre la décision d’en finir avec notre engagement envers l’autre ? Et comment cela se passe t’il finalement ?

Quand plus rien ne va

Cela fait quelques années que vous êtes ensemble, et vous pensiez que c’était la personne idéale pour vous. Vous avez décidé de vous marier, peut-être même, avez-vous fondé une famille, acheter des biens en commun. Puis un jour, rien ne va plus. Plusieurs motifs peuvent amener à cette décision : vous vous lassez de cette vie que vous trouvez monotone, la complicité si présente au début n’existe plus, votre conjoint ne vous attire plus, il n’est plus à la hauteur de vos espérances, ou une erreur de parcours vient brutalement chambouler votre vie. Après de multiples dialogues, des tentatives pour reconstruire votre histoire. Rien n’y fait, c’est terminé. Vient alors le moment délicat de prendre une décision, celle de divorcer.

Comment divorcer ?

Que ce soit par faute ou à l’amiable, le divorce reste une étape longue et difficile. Si votre décision est prise prenez le temps avec votre époux/se de réfléchir à la manière dont vous souhaitez que les choses se passent. Si une entente se créée entre vous, cela apaise et raccourci la procédure de divorce, si par contre, l’un des deux refusent de divorcer ou si vous n’êtes absolument pas d’accord sur le partage des biens ou la garde des enfants, cela s’avère bien plus compliqué.

Il existe de nombreux points à voir lors de cette procédure et plusieurs sortes de divorces envisageables, et malheureusement il n’est pas simple de penser à tout. C’est pourquoi, la première chose à faire est de prendre contact avec un avocat spécialisé dans le divorce. Celui-ci saura vous guider dans toutes vos démarches, et vous conseillez quant aux décisions à prendre. Vous avez un choix considérable en matière d’auxiliaire de justice mais il est vivement conseillé de choisir une étude qui proposent des avocats compétents et réputés comme l’étude d’avocats de Lausanne dans le cas où vous habiteriez en Suisse.

Publié dans Avocat >>> Cette page a été affichée 273 fois