Prix-pose : Estimation du prix de vos travaux

Votez pour ce site

Le revêtement de sol en carreaux connait aujourd’hui un grand regain d’intérêt dans la construction. Le carrelage est fortement apprécié pour le choix de coloris qu’il procure et le motif que vous pouvez composer avec. Néanmoins, les fabricants proposent différents matériaux. Certains priorisent l’esthétique au détriment de la résistance, d’autres donnent plutôt plus de valeur à la longévité. Pour une estimation fidèle du prix du carrelage, vous devez tenir compte du prix du matériau et du tarif de la pose au mètre carré. Votre budget sera fonction de la surface totale à couvrir.

pose-parquet-flottant

Le choix des matériaux

La première démarche dans le calcul du coût consiste à faire un choix judicieux du matériau. Ce choix peut être conditionné par votre budget, car le prix du mètre carré de carrelage peut grimper très vite avec la nature du matériau. Il existe trois grandes familles de carrelage :
–    en céramique : grès cérame, grès étiré, terre cuite et faïence,
–    en pierre : ardoise en granit, travertin, marbre et pierre calcaire,
–    particulier : mosaïque, pâte de verre, ciment et imitation.
Quelques-uns possèdent des prix légèrement identiques, d’autres se placent carrément dans la gamme du noble et du luxe (marbre). Il faut donc vous renseigner, car avec un même prix vous pouvez avoir une grande liberté de choix.

Le tarif de pose du carrelage

Tout d’abord, sachez que pour une estimation précise le site Prix Pose vous donne gratuitement les prix de pose de la plupart de vos travaux maison, dont le carrelage. Le coût de la pose de carrelage dépend de la technique mise en œuvre. Le collage au sol est le plus courant et le plus facile, mais nécessite une préparation soignée du sol. Il existe également la pose par scellement ou par clipsage qui est moins adopté, car moins pratique que le carrelage collé. Ce cout peut varier suivant la zone à couvrir (mur, sol). Il ne faut pas non plus oublier les couts des travaux de préparation de la surface à revêtir (chape, ragréage). En effet, si votre sol présente des dénivellements ou des accidents de surface il faut le rendre absolument uniforme. Le coût total du carrelage sera alors la somme de tous ces composants.

Publié dans Maison Tagués avec : carrelage, estimation travaux, Travaux >>> Cette page a été affichée 732 fois

Quel est votre avis?